
Samuel L. Jackson répond aux critiques de Quentin Tarantino sur le MCU
Marvel est un géant de l’industrie cinématographique. Ça, on ne peut pas le nier ! Depuis quelques années, les films du MCU dominent largement le box-office. Et ce sont des millions de personnes à travers le monde qui se disent fans de l’univers Marvel.
Le succès de MCU est incontestable. Mais malgré cela, les productions Marvel ne font pas forcément l’unanimité. Pour preuve, de nombreux réalisateurs ont critiqué les films du MCU au cours de ces dernières années. Parmi eux, on retrouve Martin Scorsese et Francis Ford Coppola.

Plus récemment, c’est le talentueux Quentin Tarantino qui s’en est pris à l’univers Marvel. Le cinéaste à l’origine de Pulp Fiction et de Inglorious Basterds a notamment déclaré que les acteurs du MCU n’étaient pas de vraies stars de cinéma.
Des commentaires qui ne sont pas passés inaperçus
Les commentaires de Quentin Tarantino ne sont pas tombés dans les oreilles d’un sourd. En effet, peu de temps après que le réalisateur ait critiqué les acteurs du MCU, l’un d’entre eux lui a répondu. Et l’acteur qui a pris la parole n’est autre que Samuel L. Jackson.
Ce dernier connaît très bien Quentin Tarantino, et pour cause ! Ils ont collaboré sur Pulp Fiction, Django Unchained et The Hateful Eight. Et quand il ne tourne pas aux côtés du célèbre cinéaste, Samuel L. Jackson incarne Nick Fury dans le MCU.
Samuel L. Jackson exprime son désaccord
C’est lors d’une interview accordée à EW que Samuel L. Jackson a répondu à Quentin Tarantino. Et l’acteur n’a pas eu peur de faire part de son désaccord. Pour lui, les acteurs du MCU sont bel et bien des stars de cinéma.
« Il faut un acteur pour incarner ces personnages particuliers, et le signe qu’un film est populaire ça a toujours été, quoi, des fesses sur des sièges ? De quoi nous parlons ? Ce n’est pas une grosse controverse pour moi de savoir que ces acteurs sont des stars de cinéma. Chadwick Boseman est Black Panther. Vous ne pouvez pas le réfuter, c’est une star de cinéma. »
A travers sa réponse, Samuel L. Jackson nous rappelle que le MCU a contribué à rendre célèbres plusieurs acteurs. On citera notamment Robert Downey Jr ou encore Chris Evans.