Samurai Jack s’adapte en jeu vidéo dans “Battle Through Time” prévu pour cet été

S’il y a bien une adaptation en jeu vidéo qu’on ne voyait pas venir, c’est bien celle-ci: le dessin animé culte Samurai Jack revient sous la forme d’un beat’em’all façon hack and slash prévu pour l’état prochain sous la houlette de studio de développement japonais Soleil.

Le scénariste en chef de la série Darrich Bachman reviendra officier à l’écriture de cette adaptation prévue pour PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Adult Swim Games

Combat à travers le temps et les âges

Optant pour un scénario différent de celui de la série animée, Battle Through Time se déroule avant le combat final entre Jack et la force maléfique Aku l’ayant enfermé dans des univers parallèles à travers le temps. Le communiqué de Adult Swim Games promet de retrouver des “mondes et moments classiques de vos épisodes favoris” avec la présence de personnages de la série comme l’écossais, Scaramouche et Sir Rotschild.

C’est le studio de développement Soleil qui dirige ce projet en collaboration avec le network américain Adult Swim. Composé de plusieurs anciens employés de la Team Ninja à qui l’on doit des titres cultes comme la série de jeux de combat Dead or Alive ou les beat’em’all Ninja Gaiden avec le producteur Yoshifuru Okamoto en tête, Soleil a travaillé avec plusieurs autres studios japonais au cours des dernières années – avec Valhalla Game Studios sur le hack and slash Devil’s Third sur Wii U et Grasshopper Manufacture et son gourou Suda51 pour Travis Strikes Again: No More Heroes. Leur premier projet en tant que développeur principal remonte à 2018 avec le jeu de combat Naruto to Boruto: Shinobi Striker publié par Namco Bandai.

Diffusé de 2001 à 2004 sur Cartoon Network, le dessin-animé Samurai Jack s’était vite imposé comme un incontournable parmi les programmes de la chaîne du câble grâce à son histoire originale et la patte graphique de son créateur Genndy Tartakovsky à qui l’on doit également Le laboratoire de Dexter. S’étant interrompu après la quatrième saison, la série animée reviendra à l’écran par un revival sur la chaîne Adult Swim. Une cinquième saison a ainsi été diffusée sur le network en 2017.