Samurai Shodown NeoGeo Collection se prépare pour une arrivée en juin sur PC et en juillet sur consoles

Attendu depuis belle lurette par les fans de jeux de combat et les nostalgiques de la Neo Geo, Samurai Shodown NeoGeo Collection se pare enfin d’une date de sortie officielle sur PC et consoles – et il ne faudra pas attendre très longtemps avant de pouvoir mettre la main sur cette compilation réalisée par le studio spécialisé Digital Eclipse.

Samurai Shodown NeoGeo Collection débarquera tout d’abord sur PC via l’Epic Games Store le 11 juin où elle sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine jusqu’au 18 juin, date de sortie sur le store Steam. Les versions PlayStation 4 et Nintendo Switch arriveront quant à elles plus d’un mois plus tard – le 28 juin précisément. Une version Xbox One est également prévue, sans plus d’information.

SNK

Tous les titres Neo Geo de la série sont ainsi de la partie : Samurai Shodown (1993), Samurai Shodown II (1994), Samurai Shodown III (2995), Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge (1996) et enfin le tardif Samurai Shodown V (2003) font partie du line-up de cette collection dans leur version américaine et japonaise arcade d’origine.

Des archives en bonus

Filtre scanlines et sauvegarde d’état seront là pour faciliter la vie des joueurs qui pourront également activer le “Free Mode” et dire aurevoir au game over – une gageure quand on connaît la difficulté légendaire de ces jeux. Il sera également possible de jouer en ligne sur les versions américaines des jeux de la collection, en ranked ou en casual.

L’addition de taille de cette collection est l’inclusion d’un inédit que l’on n’attendait sûrement pas. Samurai Shodown V Perfect est tout droit sorti des archives de SNK et offre le gameplay original du jeu d’origine avec une toute nouvelle histoire et de nouvelles fins, devenant de fait “le véritable jeu final de la Neo Geo” et une nouveauté inestimable pour les fans les plus puristes du lot.

Comme il est d’habitude avec ce genre de compilation rétro, un mode “Musée” fera son entrée afin de découvrir l’envers du décor et les coulisses de développement de la série. Plus de 2000 documents et images en tout genre sont ainsi annoncés ; une autre surprise de taille est la présence d’interviews filmées avec les développeurs originaux, un trésor pour les amateurs d’histoire du jeu vidéo. Une capture d’écran montre également une entrée “Pro Match Videos” qui n’est pas mentionné dans le communiqué, mais qui devrait contenir logiquement des matches enregistrés de compétition afin d’admirer les performances de pro-players de la série.