SanDisk Optimus Max : un SSD de 4 To

À terme, il fait peu de doute que les SSDs finiront un jour par remplacer totalement les disques durs. Il faut dire que les performances de ces nouvelles bêtes sont assez impressionnantes en ce qui concerne l’accès aux données, que l’on parle de lecture ou d’écriture. Seulement voila, comme souvent avec les nouvelles technologies, un SSD coûte encore un peu cher du Go comparativement à un disque dur : pour une centaine d’euros, on peut aujourd’hui s’offrir des disques durs de plusieurs To, là où un SSD sera limité à 240 Go dans les meilleurs cas.

Il faudra donc attendre un peu avant de voir les SSDs se démocratiser réellement. Mais cela n’empêche pas les constructeurs de repousser toujours plus loin les limites de ces petites bestioles, bien au contraire. C’est ainsi que SanDisk a levé le voile sur un SSD de pas moins de 4 To.

SanDisk Optimus Max, le SSD de 4 To

SanDisk Optimus Max, le SSD de 4 To

Le SanDisk Optimus Max, c’est son nom, utilise le SAS qui diffère légèrement du SATA utilisé habituellement. La bonne nouvelle, c’est que si SanDisk n’a pas précisé le prix exact de son engin, le constructeur a cependant assuré qu’il serait comparable à celui d’un SSD de type SATA.

Enfin, bonne nouvelle, il faut tout de même le dire vite puisqu’on parle d’un prix tournant autour des 1 500 – 2 000 €. Dur. Surtout que le besoin d’un tel SSD doit être totalement justifié.

En effet, augmenter le volume possible a eu des effets sur les performances de l’Optimus Max qui est ainsi moins rapide que ses confrères de volumes moins importants. Quoiqu’il en soit, la technologie est là. Reste plus qu’à attendre qu’elle baisse de prix.

Via

Mots-clés sandiskssd