SanDisk vient de présenter la carte micro SD de 256 Go la plus rapide du monde

SanDisk est un acteur incontournable sur le marché du stockage et il dispose d’un certain savoir-faire en la matière. Preuve en est, l’entreprise vient de présenter une carte micro SD assez atypique. Elle offre en effet une capacité de stockage de 256 Go avec des débits atteignant les 100 Mo/s. Il s’agit donc de la carte de 256 Go la plus rapide au monde, une carte taillée pour répondre aux besoins des vidéastes les plus exigeants.

La e ressemble à toutes les autres cartes micro SD, bien sûr, mais il suffit de se pencher sérieusement sur sa fiche technique pour constater qu’elle va beaucoup plus loin que ses concurrentes.

SanDisk

SanDisk vient de présenter une nouvelle carte micro SD taillée pour la 4K.

Cette carte affiche en effet des vitesses de transfert pouvant atteindre les 100 Mo/s en lecture et les 90 Mo/s en écriture. Elle est donc particulièrement adaptée à l’enregistrement de vidéos en 4K.

Une carte micro SD taillée pour la 4K, la vraie !

Même chose du côté du stockage, bien entendu. Elle pourra en effet stocker 14 heures de vidéo en très haute définition ! Enorme ! Cette carte devrait donc intéresser pas mal de monde, et notamment les personnes possédant un drone ou encore une caméra d’action capable de filmer dans cette définition.

SanDisk n’est cependant pas le seul à proposer une carte aussi rapide. Samsung a lui aussi présenté une carte micro SD ultra rapide récemment. La Evo Plus proposait exactement la même capacité de stockage avec des débits un peu moindres, des débits atteignant les 95 Mo/s en lecture et les 90 Mo/s en écriture.

D’ailleurs, il faut rappeler que l’entreprise propose aussi d’autres cartes micro SD encore plus rapides, mais avec des capacités de stockage moins importante. Les SanDisk Extreme Pro 64 et 128 Go atteignent en effet les 275 Mo/s en lecture et les 100 Mo/s en écriture. Pas mal, non ?

Et une autre carte pensée pour les smartphones en prime

Le constructeur a présenté en parallèle une autre carte micro SD, davantage pensée pour les smartphones. La microSDXC Ultra UHS-I Premium Edition atteint elle aussi les 256 Go de stockage, avec un débit en lecture atteignant les 95 Mo/s. Grâce à elle, il sera possible de stocker pas moins de 24 heures de vidéo Full HD.

Bon, et le prix alors ? La première carte sortira au quatrième trimestre et elle sera proposée à 200 €. La seconde est attendue pour le mois d’août, avec un prix de vente qui devrait atteindre les 150 €.

Elles ne sont pas données, donc, mais cela n’a rien de surprenant compte tenu de leurs caractéristiques et de leurs particularités.

Mots-clés sandisk