SanDisk vient de présenter une carte SDXC de 1 To

SanDisk a profité de la Photokina 2016 pour lever le voile sur une nouvelle carte SDXC Extreme Pro dotée d’une capacité de stockage de 1 To, soit l’équivalent d’un disque dur portable.

L’entreprise californienne est évidemment coutumière de la chose et cela fait maintenant plusieurs années qu’elle repousse les limites de nos cartes mémoires. Elle s’était d’ailleurs illustrée en 2014 en levant le voile sur une carte de la même gamme dotée cette fois de 512 Go de mémoire interne.

SanDisk 1 To

SanDisk vient de lever le voile sur une nouvelle carte mémoire offrant une capacité de stockage de 1 To.

Il faut croire que ce n’était pas suffisant aux yeux des ingénieurs de la firme puisqu’ils ont doublé la mise avec cette nouvelle carte.

Une carte SDXC de 1 To pour stocker des vidéos en 4K

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite, car cette dernière n’est pas encore disponible dans le commerce et elle ne le sera vraisemblablement pas avant plusieurs semaines ou même plusieurs mois. Le modèle présenté durant la Photokina n’est effectivement qu’un simple prototype.

Pour l’heure, le constructeur n’a annoncé aucune date de lancement et aucun prix. Maintenant, le modèle précédent se négociait à un peu plus de 500 $ à son lancement et il offrait deux fois moins de capacité. Selon toute vraisemblance, cette carte risque donc de ne pas être donnée.

Notez tout de même que SanDisk indique dans son communiqué de presse que cette carte a été spécialement conçue pour les appareils capables de capturer de la vidéo en 4K ou même en 8K.

Cela veut aussi dire qu’elle devrait offrir de belles vitesses de transfert. Le précédent modèle s’en tirait plutôt bien d’ailleurs puisqu’il était capable d’atteindre les 90 Mb/s en écriture et les 95 Mb/s en lecture. Il faut d’ailleurs savoir que cette carte était elle aussi pensée pour la 4K et pour la réalité virtuelle.

Crédits Image

Mots-clés sandisk