SanDisk vient de présenter une micro SD de 400 Go

SanDisk a pris tout le monde par surprise durant l’IFA 2017 en présentant une carte micro SD offrant une capacité de 400 Go. Grâce à elle, nous pourrons stocker plus de 40 heures de contenus Full HD.

La belle ressemble à toutes les autres cartes de la firme et rien ne semble la distinguer de ses petites camarades. Rien en dehors de sa capacité de stockage puisque cette dernière sera capable d’accueillir 400 Go de données en son sein. Ce qui correspond à une quarantaine d’heures de contenus en Full HD ou à plusieurs centaines d’albums musicaux en haute définition.

SanDisk

Ce n’est cependant pas le seul et unique atout de cette carte.

SanDisk de retour avec une carte micro SD de 400 Go

La SanDisk Ultra PLUS 400 Gb appartient en effet à la catégorie 10 et elle répond en plus à la nouvelle norme V10, une norme lui garantissant un débit continu de 10 Mo/s en enregistrement vidéo.

Ce détail est évidemment loin d’être anodin puisque cette drôle de carte se destine avant tout aux smartphones, aux tablettes ou même aux drones et donc à des appareils très utilisés dans ce cadre.

Grâce à cette norme, elle devrait donc répondre aux besoins et aux attentes des vidéastes les plus exigeants. En revanche, et il faut avouer que c’est assez regrettable, cette nouvelle carte n’est pas compatible avec l’UHS-II et elle n’est donc pas adaptée aux modes d’enregistrement en 4K avec des débits supérieurs à 10 Mo/s. Fort heureusement, elle se rattrape du côté de la lecture de données et elle pourra ainsi atteindre des pointes à 100 Mo/s.

Incompatible avec l’UHS-II malheureusement

En d’autres termes, la SanDisk Ultra PLUS 400 Gb ne devrait avoir aucune difficulté à lire les vidéos et les séquences en très haute définition… comme les vidéos en 4K par exemple.

Reste à évoquer la question du prix et là, autant vous prévenir, il sera préférable d’avoir un compte en banque bien garni. La carte sera en effet proposée à 250 € et elle sera donc loin d’être donnée. Pour en profiter, il faudra en revanche attendre l’automne puisque c’est à cette période que le produit devrait sortir.

Une chose est sûre en tout cas, SanDisk peut se frotter les mains, car l’entreprise a réussi à doubler la mise en seulement un an. La dernière carte haute capacité de la firme a en effet été présentée l’année dernière et elle offrait une capacité de stockage de 200 Go.

Mots-clés IFAifa 2017sandisk