Sandkings, une nouvelle de George R.R. Martin adaptée pour Netflix

En 1979, l’écrivain George R.R. Martin – que l’on connaît surtout pour ses livres Game of Thrones devenus une série à succès – a sorti une nouvelle intitulée « Les Rois des sables ».

Il s’agit d’un recueil de sept histoires, de type science-fiction, qui raconte comment un riche homme d’affaires nommé Simon Kress est retourné chez lui après un voyage d’affaires extra-planétaire et a découvert avec amusement que toutes ses créatures exotiques et vivant en aquarium se sont entretuées et entredévorées.

Un écran de téléviseur avec le logo Netflix
Photo de Mollie Sivaram. Crédits Unsplash

Le playboy décide alors de se rendre dans un magasin pour le moins étrange appelé Wo & Shade pour acquérir de nouveaux animaux et décide d’acheter un terrarium rempli de créatures appelées sandkings ou rois des sables. Il s’agit d’insectes intelligents. Ces créatures finissent par s’échapper de leur enclos et par envahir la maison de Kress.

Sandkings va avoir droit à une adaptation cinématographique

A noter que Sandkings a déjà été adapté à la télévision en 1995. Toutefois, le géant du streaming Netflix a décidé d’élaborer sa propre version de l’histoire. Pour ce faire, Netflix a mis le réalisateur Gore Verbinski à la réalisation du film et le scénariste Dennis Kelly à l’écriture du scénario.

Pour information, Gore Verbinski est connu pour avoir dirigé le projet des Pirates des Caraïbes. Il a également été primé aux Oscars pour le film d’animation Rango. Quant à Dennis Kelly, il est l’auteur de la série originale britannique Utopia. Les deux professionnels travailleront également avec le producteur John Baldecchi dans cette nouvelle adaptation cinématographique de Sandkings.

A lire aussi : Windows 10 à 8 € c’est possible

George R.R. Martin travaille également sur d’autres projets

En tout cas, Gore Verbinski a été optimiste sur ce projet et a déclaré que « cette courte histoire brillante et tordue, c’est typiquement le genre que j’adore. En plus, je travaille avec un super scénariste ». Du côté de l’auteur de Sandkings, George R.R. Martin, celui-ci a déclaré travailler sur d’autres projets.

George Martin travaille en effet actuellement sur le sixième opus de sa saga fantastique A Song of Ice and Fire dont il aurait déjà écrit « des centaines de pages ». De plus, un spin-off de la série Game of Thrones intitulée House of the Dragon est également attendu sur HBO.

Néanmoins, on ignore pour l’instant quand cette version Netflix de Sandkings sortira.   

Mots-clés netflixsandkings