Sandman, Neil Gaiman nous en dit plus sur la future série Netflix

Il y a quelques mois, en juillet, The Hollywood Reporter avait affirmé que Netflix allait adapter « Sandman » de Neil Gaiman pour le petit écran. Depuis, l’information a été confirmée : l’œuvre onirique du célèbre auteur va bel et bien avoir droit à son show TV.

Début novembre, Neil Gaiman avait même dévoilé qu’une saison 2 était déjà en préparation.

Crédits Unspash

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les fans des romans, surtout que l’auteur britannique sera personnellement impliqué dans le projet. Récemment invité à l’émission de radio Day 6 de CBC, ce dernier a dévoilé plusieurs informations intéressantes sur la série.

Sandman dans le monde moderne ?

Dans les romans, Sandman suit Morphée, le maître des rêves, qui après avoir été emprisonné pendant des années par un occultiste, parvient à s’échapper, mais retrouve son monde dans un terrible état à la suite de son absence. Il va alors tenter de le reconstruire petit à petit.

Au micro de Day 6, Neil Gaiman a dévoilé que l’intrigue de l’adaptation télé restera fidèle aux livres. La seule grande différence c’est que l’histoire se passera à notre époque et non dans les années 80 comme c’est le cas dans les romans graphiques : « dans The Sandman #1, on voit apparaître une maladie du sommeil après la capture en 1916 de Morpheus, le Seigneur des rêves…. puis il parvient à s’échapper en 1988. Au lieu d’être captif pendant environ 80 ans, il restera captif pendant environ 110 ans et cela changera les choses. »

Neil Gaiman, très impliqué dans le projet

Ce n’est pas la première fois qu’un projet d’adapter Sandman à l’écran est annoncé, mais à chaque fois, le projet est relégué au placard. Heureusement, celui de Netflix semble être le bon, car Neil Gaiman, lui-même, est très impliqué dans le processus de création.

L’auteur est en effet producteur exécutif aux côtés de David Goyer. Pour diriger le tournage des 11 épisodes que va compter la série, Netflix a fait appel à Allan Heinberg qui est connu pour avoir fait un excellent travail sur Grey’s Anatomy et Wonder Woman.

Pour l’instant, on ne sait rien du casting qui va donner vie à la série. Mais si ça ne tenait qu’à lui, Neil Gaiman aimerait bien voir Tom Hiddleston (Loki) ou Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) dans le premier rôle. C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus !

Mots-clés netflixsandman