Sans Emploi : une BD et un court-métrage

Des fois, il faut savoir sortir des sentiers battus, partir à l’aventure afin de découvrir de nouvelles terres… C’est comme ça quand vous êtes un vrai blogueur. Afin d’aller chercher de la bonne information, vous devez faire preuve d’abnégation. Et une fois de plus, je vais vous le prouver avec Sans Emploi, un BD Blog qui a donné vie à un court-métrage. Oui, même que c’est drôle, bien foutu et qu’il faut en parler autour de soi.

Bon, je ne vais pas me la jouer, hein, je ne connaissais pas Sans Emploi avant aujourd’hui. C’est en faisant un tour chez Flav que je suis tombé sur l’annonce de la sortie d’un nouveau court-métrage réalisé en images de synthèse. Comme le sujet m’intéresse pas mal, j’ai maté la vidéo et j’ai ensuite enchaîné en allant fouiner sur le BD Blog en question. Bien m’en a pris, puisque j’ai complètement accroché au concept et à la réalisation.

Concrètement, Sans Emploi, c’est un BD Blog marrant qui raconte les aventures d’un mec qui… cherche un boulot. Oui, en même temps, on s’en doutait un peu. Concrètement, le machin en est à sa sixième saison et Jibé (l’auteur, pour ceux qui ne suivent pas) a même gagné le concours de l’été des meilleurs blogs emploi 2008. Autant vous dire que, d’après ce que j’ai lu, il le mérite amplement.

Ah oui et il faut préciser que Jibé cherche toujours un diffuseur pour sa série.

Note : A l’heure où j’écris ces lignes, Sans Emploi semble inaccessible. Il est peut-être victime de son propre succès mais bon, rien ne vous empêche de le carrer dans vos favoris. Je me répète peut-être mais il le mérite vraiment. Sans déconner, j’overkiffe sévère ma race, comme qu’ils disent, ces bons à rien de jeunes !

Via Le Modérateur