
Sans prévenir, la GTA Trilogy débarque sur Steam
On avait eu le temps de l’oublier, la GTA Trilogy vient de faire son apparition surprise sur Steam. Moins étonnant en revanche, les appréciations moyennes, dans tous les sens du terme, laissées sur la plate-forme pour chacun des trois jeux.
C’est clairement le faux pas de Rockstar de ces dernières années, du moins de ce que le public est en capacité de juger. De son nom complet GTA: The Trilogy – Definitive Edition, la GTA Trilogy promettait tout simplement de profiter des trois premiers épisodes 3D de la franchise dans de confortables conditions. Dans les faits, les joueurs se sont plutôt mis à rechercher leur exemplaire 128 bits, sûrement moins bogué que ces remastérisations sous-traitées.

Des mises à jour se sont efforcées de faire passer la pilule, mais son goût est tenace. Et si, en 2021, la GTA Trilogy avait déjà pu faire grincer des dents des possesseurs de PC, la compilation n’était pas encore disponible sur les principaux supports que sont Steam et l’Epic Games Store. C’est désormais chose faite pour la première boutique citée.
La GTA Trilogy sur Steam, mais sans possibilité d’acheter à l’unité
On apprend donc que, sans crier gare, la GTA Trilogy vient de débarquer sur Steam. C’est précisément depuis le jeudi 19 janvier 2023 qu’on peut y acheter cette collection, alors que les titres Rockstar font actuellement l’objet de soldes du côté de chez Valve. La page du lot nous informe que jusqu’au 2 février prochain, la GTA Trilogy est proposée à 29,99 euros au lieu de 59,99 euros, soit une remise de 50%. Comme cela est coutume sur les pages de bundles, aucun commentaire ne peut y être laissé…
… mais en faisant une recherche “grand theft auto”, on découvre les trois inscriptions de cette trilogie, à savoir GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas. L’occasion de se rendre compte que les appréciations globales sont d’ores et déjà “moyennes” pour ce trio. Il est à souligner que si ces titres ont chacun leur fiche, il n’est pas possible de les acheter au détail. Le tarif promotionnel de 29,99 euros concerne donc, quoi qu’il arrive, le pack de ces trois remastérisations. Lesquelles sont, au passage, jouable sur le Steam Deck.
Source : VGC