Sans surprise, Apex Legends est aussi très populaire sur Pornhub

Pornhub a mis en ligne une nouvelle étude statistique portant sur l’incontournable Apex Legends et réalisée en partenariat avec le site Inverse. Elle révèle sans surprise que les visiteurs du célèbre site pour adulte sont eux aussi très portés sur la chose.

Disponible depuis le 4 février sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows, Apex Legends a rencontré un succès fulgurant en l’espace de seulement quelques semaines.

Sextoii

Considéré comme l’un des plus gros concurrents de Fortnite Battle Royale et de PUBG, le titre développé par Respawn Entertainment a ainsi atteint les dix millions de joueurs en l’espace de seulement trois jours.

Apex Legends marche bien sur Pornhub

Curieux de connaître la portée réelle du phénomène, Inverse s’est rapproché de l’équipe de statisticiens de Pornhub afin de mener une étude de fond portant sur les chiffres de fréquentation du site.

Sans surprise, cette dernière révèle que les visiteurs du site sont eux aussi très friands d’Apex Legends. L’expression a en effet connu un véritable bond en termes de recherche le 18 février avec plus de 357 000 requêtes passées en l’espace de seulement 24 heures, contre “seulement” 150 000 pour Fornite.

En revanche, le pic en question ne s’est pas stabilisé et le volume de recherche est très vite retombé par la suite.

Ce n’est cependant pas le chiffre le plus impressionnant. Toujours selon les statisticiens de Pornhub, en tout, le titre de Respawn a tout de même totalisé 2,27 millions de recherches… dans les vingt-deux jours qui ont suivi son lancement.

Un succès logique et attendu

Si ces chiffres ont de quoi faire tourner la tête, ils n’ont finalement rien d’étonnant. En dépit de ce que peuvent dire ses détracteurs, la pornographie est le reflet de notre société. Ce qui fonctionne dans la vie de tous les jours marche donc aussi sur ce type de plateforme.

Nous en avons d’ailleurs eu la preuve à de multiples reprises puisque de nombreuses vidéos mettant en scène les Gilets Jaunes ou même Bowsette sont apparues après la popularisation de ces deux phénomènes de société.

Le secteur vidéo-ludique n’échappe bien entendu pas à la chose. Fortnite a donné lieu à de nombreuses parodies pour adultes lui aussi et il ne serait pas surprenant qu’Apex Legends suive le même chemin. Du moins en supposant que sa popularité ne retombe pas d’un coup.

Mots-clés pornhub