Sans surprise, Borderlands 3 marche très fort chez Pornhub

Pornhub et les statistiques, c’est un peu une habitude. Le géant du divertissement pour adultes adore fouiner dans ses chiffres pour en dégager des tendances. Et ses analystes ont récemment remis le couvert en se focalisant cette fois sur… Borderlands 3.

Dispo depuis quelques jours, Borderlands 3 est semble-t-il bien parti pour rencontrer le succès sur la célèbre plateforme.

En consultant les statistiques de leur site,  les analystes de Pornhub ont en effet découvert un pic de recherches associées au titre à compter du 13 septembre, date de lancement du titre.

Borderlands 3 et Pornhub, une association sulfureuse

D’après leur article, ce sont ainsi plus d’un million de personnes qui ont lancé des requêtes associées à Borderlands au cours des cinq jours suivants sa sortie. Soit une augmentation de 12 905 %.

Mais il y a plus intéressant. Les statisticiens de Pornhub ont également comparé ces chiffres à ceux obtenus par Fortnite et Owerwatch. Contre toute attente, Borderlands 3 semble plus populaire que ces derniers. Le volume de recherche est en effet cinq fois supérieur à celui de Fortnite et trois fois à celui d’Overwatch.

Cette forte popularité a donc permis à Borderlands 3 de s’imposer face à ses concurrents et de devenir le titre le plus populaire de Pornhub. Du moins pour le moment.

Comme toutes les tendances, cette dernière est en effet destinée à se calmer dans les jours et semaines à venir.

Reste qu’en attendant, le titre semble rencontrer un vif succès, notamment chez les hommes. D’après Pornhub, ces messieurs ont en effet 84 % plus de chances que les femmes de lancer une recherche relative au jeu. Et parmi les recherches les plus en vue, on trouve « borderlands 3 », bien sûr, mais aussi « borderlands moxxi », « borderlands hentai » ou même « borderlands cosplay ».

Un pic de recherche assez logique

Et sinon, vous serez sans doute heureux d’apprendre que les joueurs Xbox sont plus séduits par ce genre de contenus. Ils ont en effet 78 % plus de chance de passer une recherche de ce type par rapport aux joueurs officiant sur la PlayStation 4.

Mais en règle générale, les utilisateurs de Pornhub ne s’arrêtent pas à Borderlands 3. Les statisticiens de la plateforme ont en effet regardé quels mots clés étaient recherchés avant ou après le titre. Sans surprise, « hentaï » arrive en bonne place, de même pour « elin flame », « bondage » ou encore « belle delphine » et « fornite ». Idem pour « overwatch », « anime » ou même encore « minecraft ».

Comme souvent, il semblerait donc que l’actualité alimente les fantasmes des utilisateurs de la plateforme. Ce qui n’a, au final, rien de surprenant, puisqu’il s’agit désormais d’une constante.