Sans surprise, DOOM Eternal débarque sur le XBox Game Pass

C’est la nouvelle que personne n’a vu arriver : Bethesda a été racheté par Microsoft, détenteur de XBox, pour le prix de… 7,5 milliards de dollars ! Pour l’entreprise, il s’agit de s’entourer d’énormes licences, parmi lesquelles Dishonored, Fallout, The Elder Scrolls, Doom, Wolfenstein. XBox renforce donc sa communication et ses propositions, alors que le XBox Game Pass accueille désormais xCloud, service de cloud gaming, et 150 jeux annoncés. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la plate-forme de jeux vidéo en illimité va ajouter un jeu de Bethesda à son catalogue, développé par ID Software.

Ce jeu, ce n’est autre que DOOM Eternal, disponible depuis le 20 mars dernier.

DOOM

Crédit : Id Software

Une bonne nouvelle pour les détenteurs du XBox Game Pass, très nombreux, notamment au Japon avec un bond d’utilisateurs cet été !

Les détenteurs du XBox Game Pass vont fracasser du démon

C’est la conséquence première du rachat de Bethesda par Microsoft, et un jeu développé par ID Software. DOOM Eternal, véritable succès pendant sa sortie, en plein confinement, arrive sur le XBox Game Pass le 1er octobre. Entendre par là qu’il suffira de s’acquitter d’un abonnement mensuel, 9,99 euros pour le premier prix, et ainsi y jouer en illimité (avec un tas d’autres titres).

Bethesda étant détenu, désormais, par Microsoft, il est quasiment impossible que DOOM Eternal soit retiré. Dishonored 2 doit justement quitter le catalogue dans plusieurs jours, mais va certainement revenir, le jeu étant développé par Arkane… et édité par Bethesda !

Mais une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, DOOM Eternal sera rejoint par The Ancient Gods Part I, son premier DLC, le 20 octobre. Un DLC payant pour les abonnés du XBox Game Pass, tout de même, à 19,99 euros, et ne demande pas le jeu de base. Un stand-alone qui viendra compléter cette superbe aventure qu’est le successeur de DOOM (2016), également salué par les joueurs !

Le XBox Game Pass montre donc la hauteur de son ambition. Celui de devenir, en gros, le “Netflix du jeu vidéo“, avec des titres aussi forts que DOOM Eternal, et être une vraie vitrine pour la XBox Series X/Series S. Microsoft sera-t-il capable d’enfin tenir tête à la PlayStation pour cette génération ?…