Sans surprise, Konami aussi se lance dans les NFTs

Quelle est la meilleure stratégie de communication à prendre quand on est un éditeur japonais en mal désespéré de regain de popularité et n’ayant pas sorti un seul bon jeu depuis plusieurs années déjà ? Si l’on se base sur les dernières nouvelles de Konami, se lancer sur le marché des NFTs et du blockchain serait la réponse idéale… Mais on en doute fort.

L’éditeur japonais vient tout juste de mettre en ligne un listing de jetons non fongibles en vente sur la plateforme d’enchères OpenSea. Ces NFTs “célèbrent” (le mot est bien grand) le 35e anniversaire de la franchise Castlevania, avec toute une triportée de jetons tous plus inutiles les uns que les autres.

Konami

Dracula fout les jetons

Un peu plus d’une douzaine de jetons sont actuellement listés sur la page OpenSea de l’éditeur japonais, en amont de leur mise en enchères à travers le monde prévue pour le 12 janvier prochain. On y trouve pêle-mêle des “moments de jeu” tirés des épisodes classiques en 8-bit, des extraits musicaux au format MIDI, des artworks et des images en pixel-art… À noter que, comme la plupart des NFTs du genre, les propriétés intellectuelles inclut dans ces jetons restent pleine propriété de Konami et de leurs ayants-droits. Les acheteurs de ces NFTs pourront uniquement profiter d’un hyperlink permettant d’accéder à l’objet numérique en question, et la possibilité de le revendre.

Les jeux pour plus tard

On pourrait encore passer plusieurs lignes à se moquer de cette initiative absconse et gauche—en particulier pour un éditeur comme Konami qui ferait mieux de montrer patte blanche auprès de sa communauté de fans restante. Et pourtant—les dernières rumeurs courant dans l’industrie font état d’une série de retours pour de célèbres licences de Konami, actuellement produite en interne et dans d’autres studios tiers. Ainsi, Metal Gear Solid 3 pourrait recevoir un remake développé par l’équipe de Virtuos, plusieurs projets Silent Hill seraient également dans les cartons ; et forcément, Castlevania serait également sur la sellette pour un éventuel reboot. En attendant de meilleures nouvelles pour la famille Belmont.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.