Santé : toutes les nouveautés annoncées durant la WWDC 2021

Apple a toujours accordé beaucoup de place à la santé et ce n’est pas sur le point de changer. Le Keynote d’ouverture de la WWDC 2021 a en effet été l’occasion pour la firme de présenter de nombreuses nouveautés autour de Health, des nouveautés que l’on ne voit pas forcément ailleurs…

Après être revenu sur le fait que toutes les fonctions autour de Santé étaient élaborées en partenariat avec des professionnels de la chose, Apple a donc détaillé les améliorations apportées à son application.

Santé prend aussi du galon
Santé prend aussi du galon

Attention, cet article n’est pas pleinement exhaustif et de nouvelles fonctions sont susceptibles d’être déployées dans ces prochaines semaines.

Les autres dossiers publiés au sujet de la WWDC :

Parmi les nouveautés annoncées ce soir, on trouve la délicate question de la mobilité. Grâce à iOS 15 et la nouvelle version de Santé, notre iPhone sera en mesure d’analyser notre foulée et notre manière de nous déplacer.

Santé surveillera désormais votre équilibre

Grâce à ces données, il pourra nous accorder un score d’équilibre et déterminer si nous sommes moins stables sur nos jambes. L’idée étant bien entendu de prévenir tout risque de chute. Des exercices seront également proposés pour nous aider à améliorer notre sens de l’équilibre.

Santé pourra aussi afficher des tendances. Si nous sommes moins actifs, l’application nous le fera savoir par le biais d’une alerte affichée dans le centre de notifications. Grâce à cette fonction, nous serons tenus au courant si notre situation médicale s’aggrave.

Autre nouveauté, la gestion des profils. Il sera possible de suivre tous les membres de la famille au sein de la même application. Du moins si ces derniers sont d’accord, cela va de soi. Les parents pourront par exemple s’assurer que leurs enfants sont assez actifs.

Toute la famille sera désormais prise en charge

Apple oblige, toutes les données de Santé resteront bien entendu chiffrées et personne ne pourra les consulter en dehors de la famille.

Il restera cependant possible de les partager avec son médecin traitant ou un spécialiste de la santé si besoin est. Mais bien sûr, cette décision appartiendra à l’utilisateur, et seulement à l’utilisateur.

Mots-clés applewwdc 2021