Satechi vient d’annoncer un clavier pour votre Mac

Satechi est de retour avec un nouveau produit pensé pour votre Mac, un clavier sans fil en aluminium : le X2.

Satechi est à la tête d’un catalogue généreux. L’accessoiriste propose ainsi de nombreuses stations pour les Mac ou les iPhone et les iPad, mais aussi des repose-poignets ou encore des supports pour les caques audio. Toutefois, il ne s’en tient pas là. Il a aussi lancé plusieurs claviers par le passé, à commencer par les X1 et X3.

Le clavier X2 de Satechi
Satechi a lancé un nouveau clavier

Il restait visiblement de la place entre ces deux modèles puisque le constructeur remet le couvert aujourd’hui avec le X2.

Satechi vient de lancer un clavier pour Mac, qui supporte 4 appareils

Les fondamentaux ne changent pas. Le clavier est pensé pour s’intégrer parfaitement à un environnement Apple. La structure même du périphérique est donc faite en aluminium brossé, avec des lignes allant droit à l’essentiel.

Les touches sont teintes en noir, exactement à l’image de ce que propose le clavier sans fil officiel d’Apple. La ressemblance entre les deux produits est d’ailleurs frappante et Satechi a même choisi de conserver le pavé numérique histoire de faire plaisir aux inconditionnels du tableur.

Mais l’accessoiriste ne s’est pas contenté de reprendre la même recette.

A lire aussi : On fait le point sur macOS 12 Monterey

Des touches rétro-éclairées et un design soigné

En réalité, le X2 va un peu plus loin que le clavier d’Apple. Il est ainsi capable de se connecter à quatre terminaux différents et il propose des touches pour passer facilement de l’un à l’autre. Il sera donc possible d’utiliser le clavier avec un iMac, un MacBook Pro, un iPad et un iPhone en même temps. Enfin presque en même temps. Vous avez compris.

Les touches sont bien entendu rétro-éclairées et le clavier fonctionne sur batterie. Il suffira de le connecter par USB Type-C pour l’alimenter et lui redonner des couleurs.

Le prix reste contenu. Satechi propose le X3 au prix de 79,99 $. Il n’est pas encore disponible en France à l’heure où nous écrivons ces lignes. En tout cas, nous n’avons rien trouvé sur la boutique Amazon de l’accessoiriste.

Mots-clés satechi