Satiregram, le compte qui se moque des clichés sur Instagram

Satiregram n’est pas un compte Instagram tout à fait comme les autres. Plutôt que de nous en mettre plein les yeux avec de magnifiques photos, il préfère en effet se focaliser sur tous les clichés propres à la plateforme et ses nombreux utilisateurs. Il vaut donc clairement son pesant d’or.

Instagram a clairement su trouver sa place sur le secteur des réseaux sociaux et il totalise ainsi à l’heure actuelle un peu plus de sept cents millions d’utilisateurs actifs mensuels. Il se positionne donc devant Twitter, Snapchat et de nombreux autres services du même genre.

Satiregram

Ce n’est cependant pas le chiffre le plus impressionnant.

Satiregram, un compte pas tout à fait comme les autres

Très prolifiques, les utilisateurs de la plateforme partagent en effet un peu plus de 95 millions de photos chaque jour et cela donne finalement une bonne idée de la portée de la plateforme et de la place qu’elle occupe désormais dans nos vies.

Si certaines de ces photos sortent clairement de l’ordinaire, la plupart manquent cruellement d’originalité et c’est précisément ce que les créateurs de Satiregram ont cherché à mettre en avant à travers ce compte.

Ici, pas de photos de paysages somptueux, de selfies pris dans la lumière du couchant, de baisers enflammés ou de plats délicieux et de gourmandises sucrées. Ce compte préfère en effet les mots aux images et il se contente ainsi de publier des post-its décrivant des scènes… assez conventionnelles.

Quelques mots valent mieux qu’une banale photo

Le résultat est évidemment truculent, mais il pousse aussi à réfléchir sur notre manière d’utiliser les réseaux sociaux. Parce que bon, influents ou pas, la plupart des gens se foutent sans doute de ce qui se trouvait dans votre assiette ou même dans votre verre ce week-end.

Bref, si vous aimez les comptes Instagram décalés et un poil insolents, alors Satiregram devrait vous faire l’effet d’une belle bouffée d’oxygène.

Mots-clés insoliteinstagram