Satoru Iwata, patron de Nintendo, n’ira pas à l’E3 pour raisons de santé

Chaque année, l’E3 est l’un des événements les plus attendus dans le monde du jeu vidéo. Le salon est en effet le lieu de prédilection des éditeurs pour faire leurs plus grosses annonces, annoncer leurs plans pour le futur, et ce genre de choses toujours intéressantes. Encore cette année, on attend avec impatience l’E3, notamment du côté de Nintendo, la firme nippone étant en effet au centre de pas mal de rumeurs, surtout en ce qui concerne une nouvelle console.

Les chances sont minces pour que Nintendo annonce cette nouvelle console lors de l’E3, mais sait-on jamais. Quoiqu’il se passe du côté de chez Nintendo, en tout cas, ça ne se fera pas pendant une “vraie” conférence, la compagnie de Mario ayant en effet décidé de programmer plutôt un événement à distance. De plus, l’E3 se fera cette année sans Satoru Iwata.

Satoru Iwata manquera l'E3

Le grand patron de Nintendo ne se rendra en effet pas à l’édition 2014 de l’E3, et ce sous conseils de son médecin qui lui a tout bonnement conseillé de ne pas prendre l’avion durant quelques temps.

C’est un porte-parole de Nintendo of America qui s’est chargé d’annoncer la nouvelle à Polygon, un porte-parole qui n’a cependant pas précisé de quoi souffrait Satoru Iwata. Cependant, Nintendo se veut rassurant et a affirmé que le big boss continuerait à travailler comme à l’accoutumée.

Que ce soit avec Satoru Iwata ou non, on attend de toute façon l’E3 de pieds fermes, du côté de chez Nintendo bien sûr, mais également chez les autres constructeurs et éditeurs qui seront largement présents sur le salon.

Photo : GDC

Mots-clés e3e3 2014nintendo