SatPaq, une mini antenne parabolique qui permet d’envoyer des messages textes même sans réseau mobile

Il n’est pas toujours possible d’être connecté à un réseau mobile partout où l’on se trouve. Il existe en effet des régions ou des zones où il n’y a ni réseau mobile ni connectivité Internet. Dans ce cas, il serait impossible de contacter quelqu’un en cas d’urgence.

Un nouveau gadget appelé SatPaq est actuellement disponible sur le marché, un gadget capable d’envoyer des messages textes sans avoir besoin d’un signal mobile. Il s’agit d’une petite antenne parabolique qui fonctionne indépendamment d’un réseau cellulaire ou d’une connectivité Internet.

Le SatPaq permet de rester connecté en toute occasion

Le SatPaq permet de rester connecté en toute occasion

Le SatPaq constitue un outil très pratique pour les personnes qui voyagent souvent dans les zones reculées. Il peut aussi servir en cas de catastrophes naturelles quand  les réseaux téléphoniques et l’électricité sont coupés.

Les fonctionnalités du SatPaq

Le SatPaq a l’avantage d’être compact et particulièrement léger pour pouvoir se glisser facilement dans un sac à dos et même dans une poche. Il peut se fixer facilement sur la plupart des modèles de smartphone et se connecte via le réseau sans fil Bluetooth. Pour l’utiliser, il est simplement nécessaire d’installer l’application correspondante sur son téléphone. L’application fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS.

Le SatPaq est un appareil de messagerie satellite qui fonctionne comme les antennes paraboliques classiques pour téléviseurs. Ainsi, pour envoyer un message via le dispositif, il suffit d’aller dans un endroit avec vue dégagée sur le ciel. Cependant, quand le destinataire reçoit le message, ce n’est pas le numéro habituel de l’envoyeur qui s’affiche, mais un numéro SatPaq qui inclut la signature de ce dernier.

D’autre part, le SatPaq permet également de recevoir des messages textes en retour.

Combien coûte un SatPaq ?

Le SatPaq coûte environ 250 dollars et il est déjà livré avec une batterie de secours qui peut fonctionner jusqu’à quatre mois. En ce qui concerne les messages, il est possible d’acheter des MessagePaq qui sont en fait des lots de messages prépayés. Les messages ne sont jamais expirés tant qu’ils n’ont pas encore utilisés.

Chaque jour, l’évolution de la technologie ne cesse de nous impressionner. En tout cas, avec le SatPaq, il sera désormais possible de partir en randonnée et voyager n’importe où  sans craindre de se retrouver seul et sans aide en cas de besoin.

Mots-clés SatPaq