4 Méthodes super pratiques pour sauvegarder iPhone sur Mac

Les solutions permettant de sauvegarder iPhone sur Mac sont de plus en plus nombreuses. Ce qui fait qu’un grand nombre utilisateurs peinent afin de trouver la meilleure méthode. Ne perdez plus votre temps à chercher. Ici, nous vous donnons les meilleurs outils à adopter. 

Sauvegarder iphone sur MAC
Crédits Pixabay

Oubliez le transfert classique via un câble USB. Pour sauvegarder l’iPhone sur Mac, il vous faut une solution plus rapide et plus sécurisée. Si Apple propose des méthodes, d’autres enseignes sont aussi en train de produire des outils pratiques. Chacun possède des points forts et souffre de quelques limites. Lequel choisir donc ? Ce guide vous donne la réponse.

1 – Sauvegarde de l’iPhone sur Mac avec AnyTrans

D’abord, remarquez que ce logiciel est compatible avec tous les Macs et les iPhones. Ensuite, il est facilement connectable à un appareil et ce via un câble USB. 

  1. Côté fonctionnel, AnyTrans permet de sauvegarder tous les types de données : photos, vidéos, morceaux de musiques, contacts, etc. 
  2. Le programme possède une fonctionnalité qui donne la possibilité de tout envoyer sur le Mac en quelques clics. L’utilisateur doit seulement cocher les données à envoyer puis lancer l’opération. Voyons ensemble la démarche à suivre. 
  3. AnyTrans est compatible avec tous les appareils iOS, et disponible pour Windows/Mac.

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’AnyTrans permet de sauvegarder l’iPhone sur Mac d’une manière sélective. Les détails sont explicités dans le paragraphe suivant.

  • Lancez AnyTrans en connectant votre iPhone à l’ordinateur > Cliquez sur Contenu vers Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac
  • Cochez les types de données à sauvegarder > Cliquez sur Suivant pour lancer le transfert
Sauvegarde de l’iPhone sur Mac
Sauvegarde de l’iPhone sur Mac

Pour les utilisateurs qui cherchent à envoyer quelques fichiers seulement, AnyTrans offre ce service.

  1. Sur son interface principale, vous trouverez plusieurs icônes relatives aux types de données. Il suffit de cliquer sur les photos ou les messages pour accéder au contenu de l’iPhone. 
  2. Le logiciel donne la possibilité de trier, sélectionner et envoyer un plusieurs fichiers vers le Mac. Des détails comme le nom, la taille ou le format de chaque fichier apparaissent sur l’écran. 
  3. Avant la sauvegarde, vous pouvez voir le contenu des données iPhone.
  4. D’autres fonctionnalités vous attendent sur AnyTrans. Voici les étapes à suivre.
  • Lancez AnyTrans en connectant votre iPhone à l’ordinateur > Cliquez sur le type de données de votre choix.
Choix des données à récupérer
Choix des données à récupérer
  • Cochez les données à sauvegarder > Cliquez sur Vers PC
Sauvegarde des données iPhone sur Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac*

2 – Sauvegarde de l’iPhone sur Mac avec icloud

Même en offrant seulement 5 Go sur sa version gratuite, iCloud peut aider à sauvegarder l’iPhone sur Mac. 

  1. Ce service ne prend pas en charge toutes les données de l’iPhone comme la musique ou les applications. 
  2. Néanmoins, la facilité d’exécution de cette méthode incite plusieurs utilisateurs à l’adopter. Toutes les étapes à suivre sont réalisables directement sur l’iPhone. 
  3. Vous devez commencer par configurer un compte iCloud. Puis, la sauvegarde peut commencer. 
  4. Veuillez noter qu’il est possible de sélectionner les types de données à enregistrer. Plus tard, il est possible de télécharger tous les fichiers sur Mac via le même compte.
  • Accédez aux réglages de l’iPhone puis cliquez sur iCloud > Appuyez sur Sauvegarder puis activez les processus
Sauvegarde des données iPhone sur Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac

3 – Sauvegarde de l’iPhone sur Mac avec Finder

Cette méthode n’est possible à réaliser qu’à partir du système macOS 10.15. Elle ne nécessite aucun logiciel ni application. En connectant l’iPhone au Mac, vous trouverez la fonctionnalité de sauvegarde directement sur le Finder. L’option intéressante dans cette solution est la possibilité de chiffrer les données de la sauvegarde.

De cette façon, personne ne pourra consulter les fichiers sans saisir le mot de passe prédéfini. Vous pouvez choisir d’éviter la sauvegarde complète et d’enregistrer quelques photos ou morceaux de musique. La décision vous revient.

  • Connectez l’iPhone au Mac et lancez le Finder > Cliquez sur l’onglet Général puis sur Sauvegarder toutes les données de votre iPhone sur ce Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac
Sauvegarde des données iPhone sur Mac

4 – Sauvegarde de l’iPhone sur Mac avec iTunes

Ce logiciel vient sauver les utilisateurs des Macs qui tournent sous les versions antérieures à macOS 10.15. La plupart connaît déjà le mode de fonctionnement d’iTunes. Toutefois, un petit rappel ne fait aucun mal. Le programme assure l’échange de données entre l’iPhone et le Mac.

Il possède aussi une fonctionnalité permettant de sauvegarder le contenu du mobile. Le bouton de l’enregistrement se trouve sur le page d’accueil. Mais il faut savoir que le contenu de la sauvegarde iTunes n’est pas lisible sur le Mac. Il sert seulement à une éventuelle restauration plus tard sur un iPhone.

  • Connectez votre iPhone au Mac et lancez iTunes > Confirmez la connexion sur le mobile
Approbation de la connexion entre l’iPhone et le Mac
Approbation de la connexion entre l’iPhone et le Mac

 

  • Cliquez sur Sauvegarder maintenant
Sauvegarde des données iPhone sur Mac 5
Sauvegarde des données iPhone sur Mac 5

Conclusion 

C’était notre top 4 pour les méthodes qui permettent de sauvegarder iPhone sur Mac. Toutes ces solutions donnent des résultats satisfaisants mais c’est AnyTrans qui arrive en tête de liste. C’est l’outil le plus complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.