Sauvés par le gong : la deuxième saison sera aussi la dernière
Sauvés par le gong est une série phare des années 1980. En 2020, Peacock a décidé de dépoussiérer le show pour en faire reboot. Créé par Tracey Wigfield, ce reboot a réuni la plupart des membres du casting original.
Ainsi, on a pu revoir à l’écran Mark-Paul Gosselaar, Elizabeth Berkley ou encore Mario Lopez. Ces derniers ont donné la réplique à de nouveaux acteurs tels que Haskiri Velazquez, Mitchell Hoog, Alycia Pascual-Pena et Josie Totah. Ce reboot a eu droit à deux saisons et à 20 épisodes.
Aujourd’hui, on apprend que celui-ci n’aura pas une troisième saison.
Clap de fin pour la série !
Peacock a officialisé l’annulation de la série à travers sa porte-parole. Lors de son annonce, cette dernière n’a pas donné les raisons de cette annulation. Dans son communiqué, elle a surtout tenu à remercier l’équipe de la série.
« Nous sommes très fiers d’avoir été la maison de la nouvelle version de Sauvés par le gong pour les nouveaux et les anciens fans. Sauvés par le gong a été un pilier culturel depuis plus de 30 ans et la nouvelle série, dirigée par Tracey Wigfield perpétue l’héritage de la série et permet à un plus large public de se sentir vu. Nous sommes reconnaissants envers Tracey, Franco Bario, nos partenaires à UTV, les membres du casting et les fans qui ont continué à défendre l’une des séries les plus emblématiques de tous les temps », a-t-elle déclaré.
Peacock mise sur la nostalgie
Depuis quelque temps, il semble que Peacock mise surtout sur la nostalgie pour attirer de nouveaux abonnés. Pour preuve, la plateforme de streaming propose des shows comme Bel-Air ou encore Punky Brewster.
Malgré son annulation, Sauvés par le gong est une série qui a été très appréciée par les abonnés de la plateforme. Elle a su se moderniser et a réussi à rectifier les erreurs commises par la série originale.
Dans tous les cas, l’annulation de Sauvés par le gong prouve que le fait de miser sur la nostalgie ne marche pas toujours.