Sauvons Mobuzz…
Vous ne connaissez peut-être pas ce service, du moins pas encore, mais Mobuzz est une Web TV qui diffuse chaque jour une émission consacrée à l’univers Geek et High-Tech. Lancé voilà quatre ans par un espagnol, le service souffre aujourd’hui d’une crise sévère qui risque de lui faire fermer ses portes. Et la seule chance qui leur reste, le seul espoir même, c’est nous…
Sauvons Mobuzz from Anil de Mello on Vimeo.
Diffusée chaque jour en trois langues (français, espagnol et anglais), l’émission de Mobuzz coûte cher, très cher même. Quelque chose comme 50.000€ par mois. C’est sûr, pour une chaîne télévisée traditionnelle, cela ne représente pas grand chose, mais, pour une petite entreprise, ce n’est déjà pas pareil. Heureusement, les investisseurs sont là et c’est d’ailleurs grâce à eux que la société est parvenue à s’en tirer.
Jusque là, du moins. Période de crise oblige, les investisseurs sont désormais un peu plus prudents et Mobuzz n’est pas parvenu à obtenir les fonds dont elle a besoin pour survivre. Résultat des courses, les caisses sont vides et l’entreprise en appelle donc aux dons.
L’objectif ? Réunir 50.000€ avant le 9 novembre prochain. Le délai est un peu court, certes, mais il s’agit là de leur seul espoir. S’ils n’y parviennent pas, alors ils n’auront plus qu’à mettre la clef sous la porte. Evidemment, si cela devait arriver, alors les dons des internautes leur seraient entièrement remboursés.
N’hésitez donc pas à relayer le message.
Il me semble que c’est plutôt 120 000 euros qu’ils souhaitent réunir. :grin: C’est sympa de faire appel à ses fans, mais tout comme leur investisseurs, ce serait bien de savoir où va partir cet argent
Ah oui, j’avais pas compris ça comme ça. Et pour l’argent, et bien dans leurs émissions je suppose. Le vrai problème, à mon sens, c’est de savoir comment ils feront une fois que l’argent sera dépensé. S’ils ne trouvent toujours pas d’investisseurs, ils en reviendront exactement au même point.
A l’époque j’avais suivi une ou deux de leurs émissions et c’est vrai que ce n’était pas mal. Pas inoubliable, mais pas mal. Mais de là à leur donner des sous, faut pas pousser quand même :evil:
Même chose, j’aime bien Mobuzz mais j’ai déjà du mal à payer mes factures alors…
@Tobias: Je suis pas d’accord avec toi, je trouve que leurs émissions sont très pro, et très bien construites. Le ton est juste et ça se laisse facilement regarder.
@Steve: Là, c’est un autre problème. Le truc c’est qu’aujourd’hui, plus personne n’a de sous, enfin de moins en moins et les gens regardent du coup à deux fois avant de filer leurs brouzoufs.
Merci enormement pour le post. Gros bisous
Euh… Bah de rien :)