Saviez-vous qu’il était possible de choisir l’icône de son véhicule sur Google Maps ?

Google Maps est un outil formidable et complet. Il fourmille même de fonctions en tout genre. Certaines sont connues, d’autres un peu moins. Or justement, saviez-vous qu’il était possible de choisir l’icône représentant son véhicule lorsque la navigation est active ?

Il est loin le temps où il fallait veiller à charger et à mettre à jour son GPS avant de partir en vacances… et à lui trouver une cachette discrète entre deux arrêts.

Désormais, nous n’avons plus besoin d’un appareil dédié à cette tâche et un simple smartphone suffit à trouver son chemin à travers le monde.

Et si vous choisissiez l’icône de votre véhicule sur Google Maps ?

De toutes les solutions existantes, Google Maps est sans doute la plus complète de toutes. Son éditeur l’a en effet enrichi de nombreuses fonctions au fil des années. Des fonctions comme la découverte de lieux intéressants, l’enregistrement d’une place de parking ou même les déplacements en transports en commun.

Comme indiqué plus haut, certaines fonctions sont plus connues que d’autres et il en est une que beaucoup n’ont jamais eu l’occasion d’utiliser : le choix du véhicule dans la navigation.

Trois icônes au choix

Pour accéder à cette fonction, rien de très compliqué. Il suffit en effet de lancer Google Maps sur son téléphone et de configurer un itinéraire. Lancez ensuite la navigation. Lorsque l’application vous a centré, tapez une fois sur l’icône de la flèche, une icône représentant votre véhicule.

L’application ouvrira alors un bandeau en bas de l’écran, vous proposant de sélectionner l’icône du véhicule de votre choix. En tout, vous avez le choix entre trois véhicules différents, et plus précisément une berline rouge, un pick-up vert et un SUV jaune.

Bien sûr, cette fonction ne changera pas la surface du monde, mais elle est tout de même amusante. En revanche, elle n’est présente que sur iOS pour le moment et il semblerait que la version Android de l’application ne la propose pas encore.

Mots-clés googlegoogle maps