Saw va avoir droit à un spin-off

Vous êtes fans de la franchise Saw ? Eh bien cette nouvelle devrait vous plaire ! Après Jigsaw, sorti en 2017, la saga horrifique va avoir droit à un nouveau spin-off. Pour ça, remerciez l’acteur et producteur Chris Rock qui est à l’origine de ce projet.

L’annonce de ce spin-off a été faite par Lionsgate et Chris Rock n’a pas attendu longtemps pour confirmer la nouvelle. « Je suis un fan de la saga Saw depuis le premier film en 2004. Je suis excité par l’opportunité de l’emmener dans un endroit vraiment intense et tordu », a-t-il déclaré.

Chris Rock se chargera d’imaginer le scénario du spin-off. À l’écriture, il sera aidé par Pete Goldfinger et Josh Stolberg. Ce sera une première pour l’acteur qui est surtout connu pour ses comédies remplies d’humour et de blagues potaches.

Un projet qui emballe Lionsgate

Chris Rock n’est pas le seul à se réjouir à l’idée de faire un spin-off de Saw.

À travers un communiqué, Joe Drake, le boss de Lionsgate, a fait savoir qu’il soutenait l’acteur dans ce projet étant donné qu’ils avaient la même vision des choses.

« Lorsque Chris Rock est venu nous voir et nous a décrit en détail sa vision fantastique qui réinvente et détourne le monde du célèbre tueur au puzzle, nous étions tous partants. Saw est l’une des franchises de film d’horreur les plus rentables de tous les temps et c’est l’une des séries de films les plus populaires de Lionsgate », a-t-il indiqué.

Un spin-off à l’image des films précédents

Saw est connu pour son univers glauque et gore à souhait, et Chris Rock ne compte pas déroger à cette règle comme l’a fait comprendre Joe Drake dans son communiqué. « Ce prochain film sera toujours aussi intense que tous les précédents films Saw. Chris a conçu le projet et il respectera totalement l’héritage de la saga tout en revigorant la marque avec sa vision créative et sa passion pour ce classique de l’horreur. »

Bien évidemment, Chris Rock ne travaillera pas seul sur ce projet. Il sera rejoint par Mark Burg et Oren Koules à la production. La réalisation reviendra, quant à elle, à Darren Lynn à qui on doit trois volets de la saga horrifique.

La sortie de ce nouveau spin-off est prévue pour le 23 octobre 2020.

Mots-clés saw