Scalebound : Pour Phil Spencer, patron de la division XBox, il faut passer à autre chose

Scalebound est un sujet très sensible pour les fans de Platinum. Un jeu devant être une exclusivité XBox, décrit comme un A-RPG dans lequel “le jeune héros Drew [est] accompagné de son dragon Thuban” pour “explorer le monde de Draconis et affronter des créatures gigantesques avec l’aide de son dragon“. Malheureusement, Microsoft a tout simplement décidé d’annuler le projet tandis que Platinum a invité sa communauté à ne pas en vouloir à la société américaine. Et alors que le studio évoquait récemment un possible retour de Scalebound, il n’en serait rien selon Phil Spencer, patron de la division XBox.

C’est lors d’une interview très bavarde pour IGN que l’homme est revenu sur ce projet qui fait toujours parler des années après son annulation.

Scalebound

Pour Phil Spencer, cette annulation n’est pas un moment à retenir de l’histoire de la XBox.

Phil Spencer a accepté la rupture et souhaite passer à autre chose

Il faut arrêter d’évoquer l’annulation de Scalebound. C’est ce que semble nous dire Phil Spencer alors que les fans de Platinum évoquent sans cesse ce jeu avorté et que le studio est souvent questionné à ce propos. Un A-RPG avec des dragons dont les premières images avaient donné l’eau à la bouche aux joueurs désormais déçus par la fin du développement depuis plusieurs années.

Dans son interview pour IGN, Phil Spencer évoque cette annulation et souhaite passer à autre chose. Et même sans être en contact avec Platinum, l’homme à la tête de la division XBox pense que les équipes du studio souhaitent également se concentrer sur d’autres projets.

Nous ne travaillons pas dessus (nbdl : Scalebound). Je ne suis pas en contact avec Platinum aujourd’hui, mais je suis plutôt sûr qu’ils ne bossent pas sur le jeu non plus. Nous sommes passés à toute autre chose. L’annulation d’un titre dont nous avons parlé des années n’est pas quelque chose que je prends comme un grand souvenir de ma présidence à la tête de XBox. Mais pour ceux qui continuent à penser que Scalebound est développé, ce n’est pas le cas.

Il faudra donc se faire définitivement une raison quant à la sortie de Scalebound : elle n’aura sans doute jamais lieu !