
Scarlett Johansson (Black Widow) était stressée à ses débuts chez Marvel
Pendant près de 20 ans, Scarlett Johansson a campé le rôle de Natasha Romanoff dans le Marvel Cinematic Universe. C’est avec Black Widow que l’actrice tire sa révérence, l’an dernier, en passant le flambeau à Yelena Belova. Si le départ ne s’est pas bien terminé puisque la comédienne mène un combat judiciaire contre Disney, rien n’entache son amour pour l’univers connecté ! Il faut dire que Scarlett Johansson représente un pilier pour les fans avec une première apparition dans Iron Man 2. Pour la comédienne, le début d’une ère à coup de milliards de dollars au box-office. Autant dire une grosse pression sur ses épaules !
En interview pour Vanity Fair, Scarlett Johansson a été interrogée à propos de sa nervosité au moment d’incarner pour la première fois Black Widow (via WGTC).

Pour rappel, Iron Man 2 remonte (déjà) à 2010. Douze années se sont écoulées depuis.
A lire aussi : Black Widow : Yelena Belova a-t-elle été victime du Snap de Thanos ?
Scarlett Johansson a radicalement changé son lifestyle
C’est en 2010 que Scarlett Johansson enfile le costume de Black Widow. L’occasion pour la comédienne d’intégrer une énorme franchise mais une grosse pression sur les épaules. Pour Vanity Fair, cette dernière s’exprime sur cette expérience commencée très jeune. L’occasion d’un bilan après près de 10 ans dans le MCU.
C’était un énorme moment pour moi car j’avais, je ne sais pas, 23 ou 24 ans quand j’ai été choisie pour Iron Man 2. Je n’avais jamais mis les pieds dans une salle de sport et j’avais 5 semaines pour me préparer à ces énormes séquences de cascades. À l’époque, il y a plus de 10 ans, c’était avant que l’on ne comprenne comment être le plus efficace possible en tournant ces scènes. Ce qui pouvait être transmis aux cascadeurs et ce que l’acteur a besoin de savoir. Je faisais donc ces énormes séquences chorégraphiées sans aucune expérience. J’ai changé radicalement mon lifestyle quand j’ai été engagée.
Scarlett Johansson
Aujourd’hui, la comédienne trace sa route après des années dans le MCU. Pour les fans, elle reste un élément majeur de l’univers connecté.