Wit Studio a sans conteste donné le coup d’envoi du succès de l’Attaque des Titans. Il était donc logique pour les fans, que ce serait ce même studio qui devait s’occuper de la finale de la série. Contre toute attente, le choix de l’équipe de production s’est porté sur MAPPA. A l’occasion de la Japan Expo, Hiroshi Seko le scénariste de la série s’est expliqué sur ce transfert inattendu de studio. D’après lui, cela était à la fois nécessaire et stratégique pour l’avenir de la série.

Le meilleur choix
Hiroshi Seko le scénariste de l’Attaque des Titans s’est exprimé sur le changement de studio pour la production de l’anime. Selon ses propos, ce changement a été décidé car le ton de la série devenait de plus en plus sombre et dramatique. Il était alors important de soumettre le final à un studio capable de reproduire cette ambiance de terreur.
“Je pense que le changement de studio entre WIT Studio et MAPPA était une bonne chose car il représentait le changement de direction de l’œuvre”, a précisé Seko.
Seko a fait également part de sa joie d’avoir contribué à cette grande aventure qu’est l’Attaque des Titans. Il a aussi abordé ce à quoi les fans auront droit dans la troisième partie de la saison quatre.
“Dans la troisième partie, je veux continuer à transmettre le sentiment de désespoir. Nous arrivons à la fin après 10 ans, il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe, mais je suis heureux d’arriver à la fin de l’histoire.”
MAPPA une ère de domination
La prise de risque dans le changement du studio a bouleversé les fans habitués au style d’animation des trois premières saisons. En dépit de cela, leurs impressions ont changé radicalement avec la deuxième partie de la saison quatre.
Cette dernière a été un tournant aussi bien scéniquement que visuellement. La troisième partie de la saison finale de l’Attaque des Titans est attendue pour la saison d’hiver 2023. Par ailleurs, notez que MAPPA travaille aussi sur les prochaines saisons de Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man et Vinland Saga.
SOURCE: COMICBOOK