Les dimensions de l’iPhone 6s révélées par un schéma ?

L’iPhone 6s fait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Preuve en est, un site japonais vient de publier ce qui ressemble fort à un schéma représentant le terminal. Schéma qui fait clairement apparaître ses dimensions. Et vous savez quoi ? Le prochain iPhone risque bien d’être plus épais que la génération actuelle.

D’après ce document, l’iPhone 6s devrait mesurer 67 millimètres de large et 138 millimètres de haut, pour une épaisseur fixée à 7,10 millimètres. Précis ? Assurément, mais c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce schéma.

Epaisseur iPhone 6s

L’iPhone 6s ne sera pas aussi fin que le modèle actuel, du moins pas d’après ces schémas.

Si vous allez fouiner sur le site d’Apple, et plus précisément sur la boutique du constructeur, alors vous pourrez constater que le terminal est très proche du modèle actuel.

Tout est de la faute du Force Touch

L’iPhone 6 mesure effectivement 67 millimètres en largeur et 138,1 millimètres en hauteur. La seule chose qui changerait, finalement, ce serait son épaisseur puisque la génération actuelle ne dépasse pas les 6,9 millimètres.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais les constructeurs font systématiquement en sorte de réduire l’épaisseur de leurs téléphones. Certains poussent d’ailleurs le concept très loin et c’est notamment le cas de Oppo qui nous a gratifié d’un téléphone n’excédant pas les 4,85 millimètres d’épaisseur en fin d’année dernière.

Pourquoi un tel retour en arrière, alors ?

La raison est assez simple en fait. L’iPhone 6s devrait (oui, c’est à prendre au conditionnel) embarquer un système proche du Force Touch de la Watch. Son écran serait ainsi équipé de plusieurs capteurs capables de déterminer avec précision la pression exercée sur sa vitre.

Ces capteurs prennent un peu de place, bien sûr, et c’est précisément ce qui aurait poussé Apple à augmenter l’épaisseur de la coque de son nouveau terminal.

Puisqu’on en parle, sachez que l’iPhone 6s devrait ressembler comme deux gouttes d’eau au modèle précédent. Il n’en irait évidemment pas de même pour sa fiche technique. Là, nous devrions avoir droit à une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive, avec un capteur principal atteignant une définition de 12 millions de pixels.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le téléphone serait aussi doté d’un châssis renforcé, d’une nouvelle puce 4G et d’une nouvelle puce NFC.

Schémas iPhone 6s

Et on termine avec les fameux schémas publiés par Engadget Japan.

Via