iPhone 6 : des schémas et des photos en prime

Il ne se passe pas une journée sans que l’iPhone 6 ne fasse parler de lui. Cette nuit, par exemple, nous avons eu droit à la fois à de nouveaux schémas et à de nouvelles photos mettant en scène le terminal, ou plutôt une de ses maquettes. Une fois n’est pas coutume, ces dernières s’avèrent assez intéressantes puisqu’elles placent le terminal aux côtés d’un iPhone 5s et d’un HTC One (2014). Juste histoire que nous nous fassions une meilleure idée de ses lignes et de son gabarit, en somme.

Et autant commencer par le moins intéressant, soit par les schémas dénichés par G For Games. Ils se placent dans la droite lignée des précédents (ici ou par exemple) et ils présentent ainsi un terminal doté de coins et de bordures arrondies, dans un boitier extrêmement fin et qui correspond en tout point aux différentes maquettes en circulation sur le marché.

Nouvelle maquette iPhone 6

L’iPhone 6 aux côtés de l’iPhone 5s et du HTC One (2014).

Les photos de la maquette, pour leur part, proviennent de chez ePrice. Ce dernier a fait parler de lui à maintes reprises l’année dernière en publiant des photos des derniers iDevices plusieurs semaines, et même plusieurs mois, avant qu’ils ne soient officiellement présentés par Apple. Ceci étant, la maquette ne vient pas de chez eux, mais d’un blog chinois. Et une fois n’est pas coutume, nous avons droit à des clichés de très bonne facture, avec une composition assez soignée.

Quoi qu’il en soit, cette pièce semble correspondre au tout point à la maquette se trouvant en possession de Sonny Dickson, avec des finitions nettement plus soignées que la plupart des « dummies » en circulation sur la toile. On remarquera la présence d’un filament couleur or autour du bouton situé sous l’écran du terminal, un écran qui est légèrement bombé d’ailleurs. Un peu comme certains Lumia.

Pour le reste, et bien tout est là. Soit un boitier extrêmement fin, un bouton de mise sous tension placé sur la tranche droite et ces deux languettes en plastique hideuse sur la coque arrière. Il ne manque finalement plus que le logo du fabricant et les mentions légales habituelles.

Sinon, au niveau des dimensions, et bien si cette maquette est authentique, alors l’iPhone 6 devrait être plus long et plus large que l’iPhone 5s, tout en étant plus compact que le HTC One (2014). Ce n’est pas vraiment une grande surprise, mais ces images nous permettent finalement de nous faire une idée plus précise des différences entre ces trois terminaux.