iPhone 6 : de nouveaux schémas, en provenance de Weibo

L’iPhone 6 a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et nous avons vu passer pas mal de rumeurs le concernant. Dans le lot, nous avons même eu droit à quelques schémas censés mettre en scène le prochain smartphone produit par Apple. Oui, et bien G for Games a décidé de pousser plus loin ses investigations et bien lui en a pris car le site est parvenu à mettre la main sur de nouveaux dessins en provenance directe de Weibo, le célèbre réseau social chinois.

Alors bien sûr, la prudence est de mise. Weibo est l’endroit rêvé pour dénicher des contenus relatifs à des terminaux qui n’ont pas encore été annoncés par leur constructeur, mais ces derniers ne sont pas toujours authentiques et c’est précisément pour cette raison qu’il vaudra mieux penser à vous équiper des habituelles pincettes à rumeurs avant de poursuivre la lecture de cet article.

Schéma iPhone 6 : image 1

Serait-ce le schéma de l’iPhone 6 ?

Pour la petite histoire, ces schémas proviendraient de quelqu’un de chez Foxconn et ils représenteraient l’un des deux iPhone 6 imaginés par Apple. Sur la dernière image, c’est carrément le moule de la coque du terminal qui serait mis en avant. Difficile de se faire une idée du terminal à partir de cette pièce, bien sûr, mais la forme semble correspondre assez bien aux lignes du concept imaginé par Mac Rumors.

Point amusant, sur l’une de ces images, on peut clairement identifier le système d’exploitation de l’ordinateur qui a servi à modéliser le prétendu schéma de l’iPhone 6. Manque de bol pour les employés de Foxconn, il semblerait qu’ils bossent encore sous Windows XP… qui n’est plus supporté par Microsoft depuis quelques jours.

Sinon, et bien on peut prendre le temps de rappeler brièvement les dernières rumeurs en date. Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Apple s’apprêterait à lancer pas moins de deux iPhone 6 : un doté d’un écran de 4,7 pouces, un autre avec un écran de 5,5 pouces. Dans les deux cas, nous devrions avoir droit à une nouvelle puce, l’A8. Peu d’informations sur les autres caractéristiques en dehors du capteur du module photo principal, un capteur qui pourrait se contenter d’une définition de 8 millions de pixels.