Scoop.it est maintenant disponible sur iPhone

Les adeptes de la veille et de la curation connaissent forcément Scoop.it et il faut avouer que le service ne manque pas d’intérêt puisqu’il permet de partager très facilement de l’actualité avec ses amis et même de découvrir de nouvelles tendances sur les thèmes de son choix. Non, vraiment, c’est un bon produit et un complément intéressant à nos bons vieux agrégateurs de flux rss. Et justement, les copains, si vous ne pouvez plus vous passer de cet outil et que vous avez en outre un iPhone, alors vous risquez de sauter très vite de joie puisqu’il est désormais possible de profiter du service sur le sympathique petit téléphone pommé. Même que l’application est totalement gratuite et qu’elle s’avère plutôt complète.

Scoop.it est maintenant disponible sur iPhone

On pourrait diviser les fonctions proposées par Scoop.it en deux catégories. D’un côté, c’est un outil de partage qui permet d’envoyer facilement de l’information sur Twitter, sur Facebook et sur d’autres services. En quelques clics (ou en quelques tapes avec l’application mobile), on peut flooder joyeusement les amis avec les derniers lolcats chopés au fil de nos investigations numériques. Tout ça grâce à un bookmarklet magique qui viendra se loger dans la barre de favoris de votre navigateur. De l’autre, il s’impose aussi comme un outil de veille puisqu’il est possible de surveiller certains sites et de récupérer ainsi des informations en fonction de nos thématiques préférées. Genre des vidéos, des articles et plein d’autres trucs très sympathiques.

Et bien évidemment, l’application mobile de Scoop.it propose exactement les mêmes fonctionnalités. Ainsi, elle va permettre de faire pas mal de choses :

  • Consulter les topics créés sur le site (curation ou sujets partagés).
  • Partage des articles sur Twitter, Facebook et ainsi de suite.
  • Edition des sujets partagés (titre, image, description).
  • Partage d’un nouveau lien en édition manuelle.
  • Partage d’un nouveau lien à partir de Safari Mobile.

Pas mal, donc. En revanche, votre humble serviteur doit être un peu à la masse (vendredi oblige) parce qu’il n’a pas trouvé le moyen de partager un lien à partir de Safari. Même chose, ce qui manque pas mal, aussi, c’est la possibilité d’envoyer un lien sur Scoop.it par l’intermédiaire d’une application comme Reeder mais ça les développeurs de l’application n’y peuvent strictement rien. Pour le reste, et bien il faut avouer que l’outil est plutôt bien conçu mais il faudra malheureusement passer par le portail web du service pour s’inscrire et créer ses différents topics. Dommage, ça aurait pu être très sympa de pouvoir le faire directement depuis l’application.

Télécharger Scoop.it sur iPhone

Scoop.it est maintenant disponible sur iPhone

Scoop.it est maintenant disponible sur iPhone