Scoop : Mark Zuckerberg n’est pas un reptilien !

Mark Zuckerberg est peut-être à la tête d’une immense fortune, mais cela ne l’empêche pas d’être proche de ses utilisateurs et il participe ainsi régulièrement à des séances de questions/réponses pour maintenir un lien avec les internautes. Il a d’ailleurs répondu en direct à pas mal de questions la semaine dernière, dont une portant sur sa nature profonde.

Il a alors fait une incroyable révélation, une révélation qui ne laissera sans doute personne indifférent : non, il n’est pas un reptilien ! Nous voilà rassurés.

Mark Zuckerberg Reptilien

Mark Zuckerberg est-il un reptilien ? Non en fait.

Les reptiliens, ou reptiles humanoïdes pour les intimes, sont très présents dans les mythes et dans les légendes, mais pas mal de gens sont convaincus de leur existence et c’est notamment le cas de la plupart des complotistes.

Les reptiliens sont très présents dans les mythes et les légendes

D’après la croyance populaire, les dinosaures n’auraient pas totalement disparu de la surface de la planète. En réalité, ils auraient évolué pour former une nouvelle espèce dominante. Pire, elle détiendrait le pouvoir et elle manipulerait même nos gouvernements dans l’ombre.

David Icke, un des plus grands complotistes de notre histoire, a même émis l’hypothèse que ces créatures trouvaient leurs origines dans l’ancienne Babylone et qu’elles étaient capables de changer de forme à volonté. Il pensait en outre qu’elles étaient immortelles et qu’elles puisaient leur force en dévorant des êtres humains.

John Rhodes, lui, était persuadé que les reptiliens vivaient dans des cavernes et dans des galeries souterraines, où ils s’étaient réfugiés pour éviter leur extinction.

Une chose est sûre en tout cas, le mythe est profondément ancré dans la littérature, les séries et le cinéma. Conan le Barbare lui-même a affronté ces créatures à de multiples reprises et Lovecraft a lui aussi évoqué une civilisation d’hommes-reptiles dans La Cité sans Nom. Même chose du côté de V, Doctor Who, Star Trek Deep Space Nine, Zathura ou même Invasion Los Angeles de John Carpenter.

Toujours est-il que pas mal de gens croient dur comme fer en l’existence des reptiliens et certains sont même parvenus à en identifier quelques uns en s’appuyant sur des observations très poussées portant sur leurs attributs physiques. Ces créatures auraient notamment des pupilles un peu plus large que les nôtres.

Les reptiliens sont-ils parmi nous ?

Parmi les reptiliens les plus “connus”, on trouve ainsi Madonna, Nicolas Sarkozy, Barack Obama ou même Mark Zuckerberg.

Comme indiqué un peu plus haut, le patron de Facebook a participé à une séance de questions/réponses mardi dernier pour répondre aux questions posées par les internautes et l’un d’entre eux lui a directement demandé s’il était un… lézard.

Mark a été plutôt surpris, bien sûr, et il a hésité pendant quelques secondes avant de donner sa réponse : “Je vais répondre non à cette question. Je ne suis pas un lézard”. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la première fois qu’une personnalité doit répondre à une telle question.

Et quelque chose me dit que ce ne sera pas non plus la dernière fois…

Mots-clés facebookinsolite