Scott Pilgrim de retour sur PlayStation 5 et Xbox Series X ?

Scott Pigrim est un comics imaginé et dessiné par Bryan Lee O’Malley. Une bande-dessinée si populaire que Edgar Wright, réalisateur de Shaun of the dead et Hot Fuzz, avait dirigé une adaptation en 2010. Par la même, Ubisoft a édité un jeu beat them all, permettant de jouer à quatre, mais malheureusement disparu des radars. Une disparition à ce jour inexpliquée qui interroge également Bryan Lee O’Malley, qui n’a eu de cesse de demander son retour, accompagné par Edgar Wright. Et il semblerait que son appel soit enfin entendu par Ubisoft, alors que l’adaptation cinématographique fête ses dix ans.

Sur Twitter, Bryan Lee O’Malley a annoncé avoir été contacté par le studio.

Crédit : Ubisoft

Le jeu Scott Pilgrim va-t-il faire son retour ?

Scott Pilgrim d’Ubisoft pourrait bien faire son retour sur nos consoles

C’est en 2010, année de la sortie du film, qu’a été publié sur XBox 360 et PlayStation 3 l’adaptation vidéoludique de Scott Pilgrim par Ubisoft. Un jeu dans lequel le joueur suivait la trame narrative principale, c’est-à-dire terrasser les ex de Ramona, jeune fille que convoite le héros. Et c’est en 2014 que, sans explication, le jeu a été retiré de la vente par Ubisoft. Depuis, beaucoup de fans ne cessent de réclamer son retour, et même Bryan Lee O’Malley le souhaite.

Un souhait partagé par Edgar Wright, réalisateur du film, qui expliquait hier sur son compte Twitter travailler sur cette situation un peu embêtante, rendant inaccessible un jeu que beaucoup de joueurs souhaitent avoir. Et aujourd’hui, c’est Bryan Lee O’Malley qui a annoncé à ses abonnés avoir été contacté par Ubisoft. Une très bonne nouvelle, donc, que l’auteur de Scott Pilgrim et l’éditeur du jeu soient en pourparler.

Car cette nouvelle prédit peut-être la ressortie de Scott Pilgrim sur les consoles, et cette fois-ci de l’actuelle génération et la suivante, représentée par la PlayStation 5 et la XBox Series X, qui sortiront officiellement en novembre.

Les fans ont en tout cas de quoi être ravis des efforts fournis par Bryan Lee O’Malley et Edgar Wright, pour les dix ans du film. Si le jeu venait à ressortir, on imagine qu’un remaster HD serait au programme pour des graphismes en adéquation avec notre temps.

Mots-clés ubisoft