Scott Pilgrim vs. the World : The Game revient en Edition Intégrale

Après des années de lobbying auprès de son développeur et éditeur Ubisoft, la légion de fans derrière Scott Pilgrim vs. The World: The Game a enfin gagné gain de cause.

Le beat’em’all façon hommage à la culture 16-bit adapté de la bande dessinée éponyme arrivera enfin sur consoles de génération actuelle (ou précédente ?) dans un tout nouveau portage adoubé du sous-titre Edition Intégrale – six ans pile après sa disparition des stores numériques.

Ubisoft

Ainsi, il est actuellement impossible d’acheter la version PlayStation 3 et Xbox 360 originale de Scott Pilgrim vs. the World: The Game sur le PSN et Xbox Store – le jeu a été retiré des plateformes de ventes numériques en décembre 2014, quatre ans après sa sortie en août 2010. Aucune explication n’avait été donnée à l’époque pour expliquer cette soudaine disparition – mais il y a fort à parier qu’il s’agit d’une histoire d’expiration des droits d’exploitation de la licence.

Les Sex Bob-ombs sur le retour

Sorti conjointement avec le long-métrage Scott Pilgrim vs. The World: The Movie en 2010, le jeu marque un retour en même temps que la ressortie du film cette année – une coïncidence qui n’en est pas vraiment une : son réalisateur Edgar Wright avait milité aux côtés de l’auteur de la bande dessinée originale Bryan Lee O’Malley pour une réédition du jeu auprès d’Ubisoft sur Twitter ; un appel qui aurait été entendu par Ubisoft selon le dessinateur en septembre dernier.

Ce nouveau portage a été officialisé lundi dernier dans un post Facebook – une Edition Intégrale qui comprendra le jeu original aux côtés de ses deux packs d’extension Knives Chau et Wallace Wells. Reprenant peu ou prou la trame du comics d’origine, Scott Pilgrim vs. The World: The Game reprend les codes classiques du beat’em’all en défilement horizontal avec moult références à la culture jeu vidéo et nerd en règle générale ; jouable jusqu’à quatre joueurs en ligne ou en local, il faudra batailler contre l’armée de sbires des 7 ex de Ramona Flowers pour permettre à Scott Pilgrim de s’enticher de la belle. Les différents modes de jeu Hordes de zombies, Balle au prisonnier et Battle Royale (n’y voyez aucune coïncidence avec des tendances récentes) seront également de retour.

Scott Pilgrim vs. The World: The Game Edition Intégrale viendra mettre fin à cette longue absence le 14 janvier 2021 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC via Steam et ainsi que sur Google Stadia.

Mots-clés ubisoft