Scream 5 : Courteney Cox officiellement intégrée

Avec l’intention manifeste et progressive de rappeler les figures emblématiques de la franchise, on apprend sans grande surprise que Courteney Cox intègre le casting de Scream 5. Pour rappel, elle avait incarné le personnage de la journaliste Gale Weathers dans les quatre premiers films.

S’il avait été question d’un (tout) nouveau départ, le prochain Scream se serait conformé à la mode des redémarrages (ou “reboots”) et se serait ainsi appelé… Scream, avec une toute nouvelle brochette de protagonistes qui aurait été lancée dans cet énième bain de sang.

David Arquette et Courteney Cox dans “Scream 4” – crédit YouTube

Mais puisque c’est bien un Scream 5 qui a été confirmé en production, le sel va visiblement provenir des retrouvailles entre les principales figures de la saga. David Arquette est d’ores et déjà assuré d’être de ce nouveau long-métrage après avoir participé aux quatre premiers dans la peau du shérif Dewey Riley.

Courteney Cox rejoint David Arquette au casting de “Scream 5”

Deadline révèle que Courteney Cox vient, à son tour, de confirmer sa présence au casting de Scream 5. À l’instar de David Arquette, elle reprendra le rôle d’un personnage majeur de la franchise.

Premier film Scream à ne pas être réalisé par Wes Craven, puisque décédé en 2015, ce cinquième épisode canonique sera réalisé par Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett , formant avec Chad Villella le trio de cinéastes Radio Silence. Chad Villella partagera l’écriture du long-métrage avec James Vanderbilt (Amazing Spider-Man), Guy Busick (Castle Rock) et Kevin Williamson qui avait travaillé sur tous les films Scream à l’exception du premier. L’officialisation de Courteney Cox dans ce projet n’a pas manqué de provoquer l’exclamation de Radio Silence :

“Nous ne pouvons pas imaginer Scream sans l’emblématique Gale Weathers et nous sommes incroyablement ravis et honorés d’avoir l’opportunité de travailler avec Courteney. Nous sommes des méga fans de son travail et nous sommes très heureux de la rejoindre dans le prochain chapitre de la saga Scream !”

Hésitante aux dernières nouvelles sur la possibilité de la voir dire “oui” à ce Scream 5, Neve Campbell (Sidney Prescott) pourrait bien se décider en voyant ses anciens camarades rempiler pour de nouvelles aventures communes sanglantes.

Mots-clés scream 5