Scream 5 sera bourré de détails cachés, promet son co-réalisateur

Les mois défilant, Scream 5 se rapproche inévitablement de sa sortie ou d’un report lié à la pandémie. C’est donc dans un contexte brûlant que l’on apprend non seulement que le film sera classifié “R” aux États-Unis, mais qu’il contiendra de plus une multitude de détails cachés pour les fans de la saga.

Scream 5 aura la lourde tâche de succéder à une quadrilogie réalisée par Wes Craven, onze ans après la sortie de Scream 4. Les défis à relever sont donc nombreux pour la paire de réalisateurs sur le projet, Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett.

Le masque de Scream
Crédit Pixabay / Alexas_Fotos.

Neve Campbell et Courteney Cox, emblématiques figures de la franchise, seront de la partie pour ce cinquième épisode. Et elles ne devraient pas être les seuls cadeaux offerts aux fans.

A lire aussi : Scream 5 : Courteney Cox officiellement intégrée

Scream 5 sera classifié “R” aux États-Unis

Dans un entretien accordé à Hello Sydney, avec une retranscription des propos rapportée par Screen Rant, Tylet Gillett a rassuré les nouveaux venus quant à la compréhension du propos. Ce qui ne l’a pas empêché de brosser les anciens dans le sens du poil, forcément hérissé, en leur promettant ainsi de nombreux détails cachés à découvrir :

“Cela vient en grande partie du scénario, où le point d’entrée est accessible à tous. Ce n’est pas un film où il faut en avoir vu 27 autres pour le comprendre […] Mais votre expérience sera d’autant plus forte si vous connaissez les quatre précédents. Nous avons une tonne d”easter eggs’. Ce ne serait pas un film Scream s’il n’était pas auto-référentiel et s’il ne parlait pas […] de l’état actuel du genre dans une sorte de culture pop.”

Scream 5 sera-t-il autre chose qu’un résumé de la franchise et qu’une séquence souvenir semblable à la récente réunion de Friends ? On sait en tout cas que ce long-métrage sera classifié “R” aux États-Unis, signifiant que les spectateurs de moins de 17 ans devront être accompagnés d’un adulte. Une classification au passage semblable à celle attribuée à chacun des quatre précédents volets.

En France, le premier film avait été interdit aux moins de 16 ans avant un assouplissement et une restriction ne concernant plus que les mineurs de moins de 12 ans.

Scream 5 est prévu pour le 14 janvier 2022 aux États-Unis et deux jours plus tôt dans l’Hexagone.

Mots-clés scream 5