Scream 6 : critiqué par des fans, le film défendu par ses réalisateurs

Il a fallu à peine une année pour que Scream 5 ait droit à sa suite. Mais cette fois-ci, exit Woodsboro, ville clé de la franchise, pour New York. Idem pour Sydney Prescott dont tout le monde regrette l’absence, son interprète Neve Campbell a quitté la franchise à cause de divergences de salaire.

Autant dire que Scream 6 redistribue les cartes, d’autant plus que l’action se déroule dans une grande ville pendant Halloween. Plusieurs personnages de Scream 5 sont de retour parmi lesquels Jenna Ortega dans le rôle de Tara et sa sœur Sam jouée par Melissa Barrera. Mais certains éléments chiffonnent les fans de Scream comme l’utilisation d’un fusil à pompe par Ghostface lors d’une scène. 

De vifs débats ont lieu en ligne et en pleine promotion de leur film, les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett ont défendu certains choix de Scream 6.

© Paramount Pictures

C’est dans les colonnes de SFX Magazine (via ScreenRant) que le duo s’est exprimé à ce propos.

À lire aussi : Scream 6 : en quoi Mercredi (Netflix) a influencé le rôle de Jenna Ortega ?

Les réalisateurs justifient certaines décisions

Ghostface n’a jamais utilisé d’armes à feu. Un outil bien trop bruyant et brutal pour éliminer ses victimes. Généralement, le boogeyman utilise son fameux couteau (qu’il aime essuyer avec ses gants après avoir tué quelqu’un) ou d’autres éléments comme l’incontournable porte de garage du premier film.

Autant dire que le voir se servir d’un fusil à pompe en pleine ville ultra-animée de New York, surtout en comparaison avec Woodsboro, a de quoi surprendre. Face aux vives discussions entre les fans, les réalisateurs se défendent.

Matt Bettinelli-Olpin : Nous ne voulions pas que ce soit ennuyeux. On voulait que ce soit amusant et que ça fasse sourciller. Quand on a entendu : « Ghostface à New York avec un fusil à pompe », on s’est dit : « Quoi ? ». Nous étions partagé entre « Qu’est-ce qu’on fait ? » et « On doit le faire ». Les deux étaient intrinsèquement liés, c’était un exemple parfait.

Tyler Gillett : Il y a une tonne de moments drôles, merveilleux et respectueux de Ghostface. Mais ce n’est pas celui qui fait la moue. On adore ça mais pour que ce soit effrayant et atteindre un niveau de peur viscérale, il fallait placer Ghostface dans le monde réel. Si il veut franchir la porte, il le fera ! Il n’abandonne pas. Quand il vous poursuit, il ne s’arrête que lorsqu’il atteint son but.

Scream 6 sort le 8 mars 2023 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.