ScreamClub, le site qui vous entendra crier

ScreamClub est un site web créé par la MSCHF, une fabrique à idées basée à Brooklyn. Il permet aux visiteurs non seulement de crier sans fin sur l’écran de leur ordinateur ou sur leur smartphone, mais aussi d’écouter les cris des autres. L’application se voit comme un synthétiseur et collectionneur de sentiments d’un grand nombre de personnes.

Elle met en évidence les différents vécus exprimés dans chaque appel.

Un homme tentant de réprimer ses sentiments

Photo de Amin Moshrefi – Unsplash

On peut y découvrir toute sorte de cris, comme celui d’une personne qui tombe du bord d’une falaise en agitant sauvagement les bras. Parmi les plus insolites, il y a le bruit discret émis lorsqu’un médecin examine le fond de la gorge. Parfois, des utilisateurs tentent d’extérioriser leurs émotions à travers un cri profond et primaire.

Le site web a effectué un classement. Jusqu’à présent, le cri le plus long a duré 25 276 secondes. Si ce n’est pas la conséquence d’une très mauvaise journée, c’est sans doute le fruit d’une manœuvre technique créative.

Une communauté conviviale

L’application permet à la fois d’obtenir de nouveaux drops avant le public, d’avoir accès à des envois secrets du MSCHF et de voir tout ce qui s’est passé. En plus, chaque abonné peut s’attendre à une surprise en s’adressant directement au site. Néanmoins, il faut faire attention, car le contenu audio de Scream Club n’est pas modéré.

« Nous avons eu cette idée après avoir crié lors de nos appels Zoom et avons réalisé à quel point c’était incroyable. Peu importe que vous soyez frustré, ennuyé, solitaire, heureux, ce Club est fait pour vous », a écrit Daniel Greenberg, responsable de la stratégie et de la croissance à la MSCHF.

Une application hilarante

Selon certains témoignages d’abonnés, la MSCHF n’est pas appréciée à sa juste valeur. On y trouverait des personnes qui paraissent trop confiantes ou distantes. Pourtant, en réalité, elles seraient sympathiques, drôles et conviviales.

« C’est un site web hilarant qui permet à tout Internaute de crier ensemble. Une invention si simple, mais vraiment géniale. Je suis content d’être tombé sur les publicités d’Instagram et de l’avoir téléchargé », a déclaré Lou Carlyle, un fan de longue date de la MSCHF.

« J’adore cette entreprise. Je suis un grand fan et j’ai tout suivi sur le site web. L’application, le rend beaucoup plus pratique et permet d’être dans le coup le plus vite possible. Merci MSCHF », a écrit un internaute naviguant sous le pseudo de daboiethan.