Web

Screencast : Evernote sur Mac OS

Je sais ce que vous pensez. Genre Evernote, c’est un vieux service et tout le monde le connaît déjà. Certes, vous n’avez pas forcément tort mais tous les internautes ne l’utilisent pas nécessairement. Et afin de vous en vanter les mérites, l’idée m’est venue de balancer un petit screencast histoire de vous faire découvrir Evernote sur Mac OS. Même que vous allez pouvoir découvrir la sale tronche de votre humble serviteur et que ça vaut tous les bonheurs du monde.

Qu’on se le dise, Evernote est un super outil. Mais plus qu’une application toute bête, c’est en réalité un écosystème complet qui va vous permettre de centraliser toutes vos notes, bien sûr, mais aussi de stocker de l’information en récupérant automatiquement des articles de certains sites. Alors bon, je ne vais pas non plus vous dresser la liste exhaustive des fonctionnalités du bouzin, va falloir découvrir tout ça dans ma vidéo, mais en tout cas c’était une bonne expérience.

Maintenant, le truc, ça va être de me pousser aux fesses pour prendre l’habitude d’utiliser Evernote. Et ça, c’est pas gagné, parce que j’suis un gros flemmard et que j’ai pris l’habitude de tout noter… dans ma tête.

Note : Et comme un bonheur ne vient jamais seul, Evernote pour Mac OS vient tout juste d’être mis à jour et apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, dont le partage de notes. Ce qui veut dire que je vais être bon pour retourner un screencast dès que possible.