Screencast : iWatchTV

Si vous êtes un Geek, un vrai, alors vous devez très certainement suivre un bon paquet de séries en tout genre. Et si c’est le cas, alors je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’il est parfois un peu galère de s’y retrouver et de se rappeler quels sont les épisodes qu’on a vu et quels sont ceux qui nous ont encore échappé. Et bien avec iWatchTV, une application pour Mac, vous allez pouvoir vous simplifier grandement la vie. Même que ça valait bien un screencast.

[vimeo 7833527 nolink]

Alors pour rendre à César ce qui appartient à César, c’est le hamster de la blogosphère qui m’a permis de découvrir iWatchTV. Même que j’en avais parlé dans mon précédent Vent des Blogs. Le truc, c’est que l’application m’a tellement convaincu que j’ai décidé d’en faire moi aussi un screencast pour vous la présenter. Bon, évidemment, si vous êtes sous Windows ou sous Linux, ça ne vous intéressera peut-être pas mais il n’empêche que c’est quand même une très chouette application et qu’elle mérite qu’on en parle.

Question esthétique, pour commencer, iWatchTV s’intègre parfaitement à l’univers Apple. Son interface minimaliste laisse place à l’essentiel : à gauche on retrouve les différentes séries que l’on suit, à droite la liste des épisodes concernés. L’ensemble est vraiment très réactif, très agréable à utiliser et le logiciel propose une tonne de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

iWatchTV, une capture du logiciel

Au moment de créer la série, vous allez pouvoir lui affecter un nom et définir le nombre de saisons et d’épisodes, certes, mais aussi et surtout paramétrer les services à utiliser pour votre “veille”. Ces derniers sont répartis sur trois catégories bien distinctes. Pour commencer, on a le service qui vous filera automatiquement toutes les infos sur la sortie des nouveaux épisodes. Ensuite, on a les services de sous-titrage qui vous permettront de télécharger ces derniers en un clic lorsqu’ils sortiront. Enfin, on a les vilains services torrent qui vous offriront la possibilité de télécharger les épisodes dès leur sortie.

Le plus long, avec iWatchTV, reste finalement de paramétrer toutes ses séries préférées. Mais une fois que c’est fait, on gagne vraiment un temps fou.

Et vous, si vous êtes sur Windows ou Linux, vous utilisez quoi pour gérer vos séries ?

9 réflexions au sujet de “Screencast : iWatchTV”

  1. Hum… perso je reste sur TVShows qui est beaucoup plus rapide à configurer et qui télécharge et ouvre les torrents automatiquement.

    Seul bémol, les sous-titres qu’ils faut aller choper sur TVSubtitles ou BetaSerie.

    Répondre
  2. ça donne envie d’avoir un mac car qu’est ce que c’est chiant de gérer les sorties de séries. Heureusement il y a ce qu’il faut avec EZTV.

    Pour les torrents prends EZTV.it c’est ce que je prends pour me tenir au courant. Ensuite je prends via release log ^^ plus discret.

    @Yohann: Par contre ce qui est chiant c’est que de plus en plus de con poste des sous titres en carton sur TVsubtitle même ceux en VO. Les trad google sont courantes aussi..

    Répondre
  3. Oué mais voila, j’ai pas le mac pour faire tourner la bête ;)
    Et visiblement je suis pas le seul. C’est du pur teasing Applesque ça !

    Répondre
  4. Hy,

    Pour ma part TVShow est bien plus pratique.

    Les sous titres on peut toujours les choper facilement sur opensubtitles ou autre.
    L’avantage de TVshow comme cité plus haut c’est qu’il est ultra simple d’utilisation.
    Il existe aussi Ted, mais j’ai pas trop accroché.

    Pour tes pb de torrent avec le soft, c’est qu’il faut rntrer manuellement le flux du tracker dans l’option de la série (click droit toussaaaaa…)

    A+

    Répondre
  5. Je connais déjà ce qui a été indiqué par les autres commentateurs. Je voulais juste exprimer que c’est dommage de ne pouvoir tester l’application présentée ici sans avoir un Mac

    Répondre
  6. @bibousiq: Yep, je te comprends, ça me faisait pareil quand je n’avais pas de Mac. Mais bon, après, t’as aussi des outils sur Windows que tu ne trouves pas sur Mac donc c’est normal que le contraire soit vrai.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.