Screencast : JEFaisMesDevoirs

Rappelez-vous… Il y a quelques mois de cela, nous avons vu débarquer sur le web le service FaisMesDevoirs qui proposait à tous les étudiants d’acheter leurs devoirs. Evidemment, le Ministère de l’Education Nationale a tiré la tronche et le portail a été obligé de fermer ses portes. Il n’en fallait pas plus au Chauffeur de Buzz pour lancer JEFaisMesDevoirs, un service d’aide aux devoirs que je vous propose de découvrir dans ce screencast.


Screencast : JEFaisMesDevoirs from Fredzone on Vimeo.

Très sincèrement, lorsque Otto a annoncé le lancement de JEFaisMesDevoirs sur Twitter, mon sang n’a fait qu’un tout et je l’ai trouvé très culotté de profiter de la situation. Ça doit venir de mon côté contestataire et chiant, surtout que cela faisait déjà un petit moment qu’il bossait sur un service du genre. Et bien heureusement, comme je le mentionne à maintes reprises dans mon screencast, JEFaisMesDevoirs s’est finalement imposé comme une très bonne surprise.

Globalement, donc, JEFaisMesDevoirs se présente comme un service d’aide aux devoirs. N’importe quel internaute a la possibilité de proposer ses sujets, ses exercices et de trouver ainsi de l’aide auprès de la communauté. D’entrée de jeu, on reconnaît l’univers du Chauffeur de Buzz : le design du service est très léché, très agréable à l’œil (en même temps, un design agréable à l’oreille, c’est assez rare) et la structure de l’ensemble est à la fois cohérente et accessible.

Alors bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet (sinon vous n’allez pas regarder mon screencast) mais ce qui est sûr, c’est que JEFaisMesDevoirs a tous les atouts pour rencontrer très vite le succès. Maintenant, si vous avez envie de le tester, il va falloir attendre la fin du mois ou envoyer un mail à Otto vu qu’il n’est accessible que sur invitation.

Ah oui et avant que j’oublie, JEFaisMesDevoirs est une initiative d’Otto, certes, mais aussi de Marketing Etudiant. C’est toujours bien de le préciser.

19 réflexions au sujet de “Screencast : JEFaisMesDevoirs”

  1. T’as un iphone, c’est donc dans tes moyens, :mrgreen: et nous fait pas le mec hadopiste qui sait pas se débrouiller sans albanel pour trouver ce soft en réduction… ;)

    Répondre
  2. @Morgan: Bah non, j’ai une paye misérable, moi môssieur… Pis mon iPhone, j’avais économisé durant des mois pour me l’acheter. Et pour le trouver en réduction, et bien c’est juste que ce n’est pas du tout mon genre (Christine, si tu me lis…) !

    Répondre
  3. J’ai vu que certaines regions donnaient des cadeaux à leur fonctionnaires ou aux gosses de ceux ci, du type un ordi portable, donc t’as même pas besoin de payer! T’es un planqué de toute façon, c’est que ça les fonctionnaires :lol:

    Répondre
  4. @Romain sans dec ? on y a pas pensé :razz:

    Un grand merci @Fred !!! tès bon ce screencast !
    Mais tu n’as pas remarqué le plus important :))))

    Alors pour le référencement de la fredzone ….. … ….. ZzzZZzz …. ;p

    Répondre
  5. @Morgan: Tu rêves toi, on parle pas du même pays ou de la même époque, hein… Aujourd’hui, je peux demander un iMac, je vais attendre longtemps, très longtemps même. Et ça fait depuis un moment que les collectivités se serrent la ceinture, depuis la loi sur la décentralisation je crois bien ;)

    Ouaip, on l’oublie souvent mais cette super loi a contribué au fait que certaines régions sont complètement ruinées. Entre ce que gagne un coin comme Val d’Europe (Marne-la-Vallée) et ce que va toucher le village au fond de sa campagne, il y a une très nette différence.

    Pour tout te dire, j’en suis presque au point de ramener mon propre matos au boulot ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.