Web

Screencast : JEFaisMesDevoirs

Rappelez-vous… Il y a quelques mois de cela, nous avons vu débarquer sur le web le service FaisMesDevoirs qui proposait à tous les étudiants d’acheter leurs devoirs. Evidemment, le Ministère de l’Education Nationale a tiré la tronche et le portail a été obligé de fermer ses portes. Il n’en fallait pas plus au Chauffeur de Buzz pour lancer JEFaisMesDevoirs, un service d’aide aux devoirs que je vous propose de découvrir dans ce screencast.


Screencast : JEFaisMesDevoirs from Fredzone on Vimeo.

Très sincèrement, lorsque Otto a annoncé le lancement de JEFaisMesDevoirs sur Twitter, mon sang n’a fait qu’un tout et je l’ai trouvé très culotté de profiter de la situation. Ça doit venir de mon côté contestataire et chiant, surtout que cela faisait déjà un petit moment qu’il bossait sur un service du genre. Et bien heureusement, comme je le mentionne à maintes reprises dans mon screencast, JEFaisMesDevoirs s’est finalement imposé comme une très bonne surprise.

Globalement, donc, JEFaisMesDevoirs se présente comme un service d’aide aux devoirs. N’importe quel internaute a la possibilité de proposer ses sujets, ses exercices et de trouver ainsi de l’aide auprès de la communauté. D’entrée de jeu, on reconnaît l’univers du Chauffeur de Buzz : le design du service est très léché, très agréable à l’œil (en même temps, un design agréable à l’oreille, c’est assez rare) et la structure de l’ensemble est à la fois cohérente et accessible.

Alors bon, je ne vais pas m’étendre sur le sujet (sinon vous n’allez pas regarder mon screencast) mais ce qui est sûr, c’est que JEFaisMesDevoirs a tous les atouts pour rencontrer très vite le succès. Maintenant, si vous avez envie de le tester, il va falloir attendre la fin du mois ou envoyer un mail à Otto vu qu’il n’est accessible que sur invitation.

Ah oui et avant que j’oublie, JEFaisMesDevoirs est une initiative d’Otto, certes, mais aussi de Marketing Etudiant. C’est toujours bien de le préciser.

Mots-clés pratiqueweb 2.0