Web

Screencast : Seesmic

Faut-il encore présenter Loïc le Meur, célèbre blogueur expatrié depuis peu aux Etats-Unis ? Pas forcément, mais là n’est pas le sujet. Et non, ce billet va traiter essentiellement de son Seesmic, un service vidéo très novateur qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et qui n’est pour le moment accessible que sur invitation. Ca tombe bien puisque j’en ai eu une et j’ai donc eu l’occasion de tourner ce petit screencast…

Difficile de classer Seesmic. Certains le décrivent comme un Twitter vidéo, d’autres comme un forum interactif et je dois dire que j’aurais beaucoup de mal à lui trouver une définition plus précise. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce service est l’un des plus intéressants et des plus prometteurs du moment et que je suis tombé complètement sous son charme.

Alors comme vous le verrez par vous-même dans la vidéo, il faut savoir que le tournage s’est fait en direct et que je n’ai absolument pas préparé le sujet par avance. Oui, sur la Fredzone on sait aussi improviser et il est donc possible que certains passages soient un peu… heu… étranges ou décalés :)

Autre nouveauté, cette vidéo est hébergée directement sur mon FTP vu que la qualité d’encodage proposée par les Dailymotion, YouTube et compagnie n’est pas à la hauteur de mes attentes. D’ailleurs, je remercie Alsacréations et son DewTube, un lecteur flash qui offre l’avantage d’être compatible avec tous les navigateurs (alors que celui que j’avais fait, non ^^)

Quoi qu’il en soit, si vous avez des remarques ou des critiques à formuler, les commentaires sont là pour ça. Ah oui et merci à Kaps pour son invitation parce que sans lui, ce screencast aurait été impossible.

Note : la vidéo est désormais hébergée sur Dailymotion, d’autres plateformes seront également testées histoire de voir celle la plus adaptée à mes besoins.