Web

Screencast : Symbaloo

Difficile de présenter Symbaloo en quelques mots. Disons que ce service ressemble à un couteau suisse numérique et fonctionne à la fois comme un méta-moteur de recherche et à la fois comme une page d’accueil personnalisée. Et tout ça avec une interface très séduisante. Un très bon sujet pour ce neuvième screencast de l’année…



Depuis quelques jours, tout le monde parle de Symbaloo. Et pourtant, ce service ne date pas d’hier. Pour preuve, cet article que j’avais rédigé en juillet dernier. A cette époque, peu de médias en avaient parlé, ce qui s’explique sans doute par le fait que ce service n’était disponible, au choix, qu’en anglais ou en néerlandais.

Enfin, toujours est-il que ce n’est pas simple de présenter Symbaloo. Mais alors vraiment pas. Ce service est en effet très complet et vous permettra aussi bien de centraliser tous vos Flux RSS que d’effectuer des recherches sur des encyclopédies, des dictionnaires ou encore des catalogues en ligne. De nombreux modules sont en effet disponibles et vous permettent, sur une seule et même page, de disposer de tous les outils que vous utilisez quotidiennement.

Plus concrètement, il y a trois manières d’utiliser Symbaloo. Plusieurs onglets sont en effet disponibles et vous permettent, au choix, d’accéder à vos modules, de consulter l’actualité ou encore de lire vos Flux RSS. A noter que la grande force de ce service, c’est son interface inhabituelle et l’ergonomie exemplaire dont il fait preuve. Tout est fait pour faciliter la vie de l’utilisateur et on ne peut que craquer pour ce service qui s’imposera sans doute très vite face à la concurrence.