Web

Screencast : Trend Micro SafeSync

Tout le monde connait forcément DropBox, le service qui vous permet de stocker des fichiers en ligne et de les synchroniser facilement d’un poste à un autre. Fort pratique, même si les entreprises auront du mal à lui confier leurs données. Gageons qu’ils hésiteront beaucoup moins avec SafeSync puisque ce dernier est un service édité par la société Trend Micro, plutôt reconnue dans le domaine de la sécurité. Et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir découvrir SafeSync dans le screencast qui suit et même remporter une des cinq licences mises en jeu ! C’est Noël !

Qu’on se le dise, SafeSync est un très bon service qui va vous permettre de faire pas mal de choses, comme de :

  • Stocker facilement vos fichiers en ligne.
  • Organiser ces derniers grâce à des dossiers et des sous-dossiers.
  • Partager vos fichiers sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou par mail.
  • Utiliser un client qui viendra créer un dossier distant dans votre Finder / Explorateur.
  • Sauvegarder automatiquement les dossiers de votre choix.
  • Accéder à vos fichiers même quand votre poste n’est pas connecté à Internet.
  • Et ainsi de suite.

A part quelques petites erreurs au niveau de l’ergonomie de l’outil, ce dernier remplit parfaitement son rôle et on appréciera de pouvoir installer un client dédié afin d’accéder à SafeSync directement depuis le Finder ou l’Explorateur Windows. Question tarifs, l’offre de Trend Micro est particulièrement accessible puisque la licence ne coûte que 44,99 € par an, le tout pour un stockage illimité. Autant dire que ça vous coûtera moins cher qu’un compte premium sur DropBox.

Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai 5 licences à vous faire gagner. Pour tenter votre chance, c’est simple, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article et je procèderai au tirage au sort des noms des gagnants à mon retour de vacances (vers le 28 décembre).

Bonne chance à tous !


Screencast : SafeSync from Fred on Vimeo.