Web

Screencast : Vibstars

Si vous connaissez Blogasty, alors vous allez être content d’apprendre que Christophe Lefevre, son instigateur, est en train de lancer un second projet : Vibstars. Cet outil n’est pas facile à décrire, puisqu’il fonctionne à la fois comme un outil de micro-blogging, un réseau social et un digg-like et c’est la raison pour laquelle je vous propose de le découvrir en vidéo…

Christophe Lefevre ne doit pas beaucoup dormir. Ce développeur de talent enchaîne les projets prometteurs et on lui doit d’ailleurs Blogasty, l’un des meilleurs digg-like francophones. D’ailleurs, pour être tout-à-fait franc avec vous, c’est l’un de mes préférés et vous comprendrez donc que je me sois jeté sur Vibstars avec beaucoup de curiosité, ainsi qu’un brin d’excitation.

Car Vibstars est lui aussi un service très prometteur. Ses applications sont nombreuses, il fonctionne aussi bien comme un réseau social que comme un outil de micro-blogging. Sauf qu’en plus, chaque billet de chaque utilisateur possède une note, qui détermine son positionnement sur la plateforme. La réalisation est très efficace, l’ergonomie parfaite et un système de thèmes vous permettra de personnaliser très facilement votre profil.

Mais Vibstars va encore plus loin. Oui, car cette plateforme peut également centraliser toute votre identité numérique : votre compte FlickR, Twitter, Jaiku ou encore YouTube, pour ne citer qu’eux. Vous l’aurez compris, ce service m’a complètement séduit et après avoir visionner cette vidéo, je pense que vous comprendrez aisément pourquoi.

Et pendant que j’y pense, si vous souhaitez une invitation pour tester vous aussi Vibstars, laissez simplement un commentaire avec une adresse mail valide à la suite de ce billet.

EDIT : Depuis le screencast, les thèmes fonctionnent très bien sous Safari. A noter que pour pouvoir ajouter automatiquement les Flux RSS de votre blog sur votre Vibstars, vous devez ajouter un « / » à la fin de l’URL. Ah oui et euh… Pour les tags… Je me suis planté royalement ^^