ScreenFlow pour 49,99 $ ? Oui c’est possible, mais avec MacLegion

Tous ceux qui s’intéressent au podcasting connaissent forcément ScreenFlow. Logique, puisque ce dernier est juste exceptionnel et permet à n’importe qui de tourner très facile des podcasts ou des screencasts de qualité. Oui mais voilà, le bougre présente tout-de-même deux inconvénients de taille : le premier, c’est qu’il n’est disponible que sur Mac OS X et le second, c’est son prix. Pour cause, puisqu’il est proposé à 99 dollars. Cela étant dit, pour quelques jours, vous allez pouvoir le trouver au prix imbattable de 49,99 dollars. Comment ? Tout simplement en acheter le bundle MacLegion, pardis !

Si vous ne connaissez pas le principe (n’ayez pas honte, ça arrive à tout le monde), les bundle sont des opérations bien pratiques qui consistent à regrouper différents logiciels et à négocier avec les éditeurs pour les proposer à bas prix. Un concept formidable pour les acheteurs, bien entendu, mais également pour les éditeurs qui peuvent ainsi mieux faire connaître leurs produits. C’est franchement très pratique quand on n’a pas forcément une paye de ministre mais qu’on en a marre de télécharger des logiciels crackés sur les réseaux du démon.

MacLegion fait justement partie de ces super bundles et ce ne sont pas moins de dix logiciels que vous allez pouvoir acquérir pour le prix imbattable de 49.99 dollars (soit 33 euros et des boulettes). Dans le lot, on va donc pouvoir trouver ScreenFlow qui parvient à lui seul à rentabiliser l’achat du bundle et qui devrait sans doute convaincre certains d’entre vous de franchir le pas. Oui, mais bien évidemment, ce n’est pas le seul logiciel contenu dans le pack et on pourra donc y trouver aussi les solutions suivantes :

  • Data Recue (prix habituel : 99 $) : Un outil pour sauvegarder facilement et efficacement toutes les données stockées sur votre disque dur. Pratique pour tous ceux qui n’ont pas forcément confiance en Time Machine ou qui préfèrent mettre leurs oeufs dans plusieurs paniers.
  • ScreenFlow (prix habituel : 99 $) : Un logiciel de screencasting embarquant en outre plusieurs fonctions de montage et permettant de capturer également le flux vidéo de votre webcam. Pour l’utiliser très souvent, je peux vous dire que c’est vraiment un incontournable.
  • Contactizer Pro (prix habituel : 119,90 $) : Une solution complète pour organiser vos affaires et gérer vos projets. Un logiciel vraiment très complet qui conviendra à tous les professionnels. Ne l’ayant pas testé, il m’est difficile de vous donner mon avis sur la question mais il semble rencontrer un certain succès auprès de pas mal de monde.
  • Virus Barrier (prix habituel : 49,95 $) : Comme son nom l’indique, il s’agit d’une solution destinée à protéger votre Mac. Il intègre un firewall, un anti-phishing, un antivirus et un anti spyware. Si vous êtes frileux et que vous vous inquiétez pour vos données, autant dire que le bougre risque de vous rendre pas mal de services.
  • Forklift (prix habituel : 29,95 $) : Un client FTP qui vous permettra en outre de synchroniser vos données avec un produit embarquant la technologie Bluetooth (téléphone portable, etc). Le tout dans une interface qui s’inspire grandement du Finder.
  • Launchbar (prix habituel : 35 $) : Un utilitaire qui va vous permettre de contrôler votre Mac avec votre clavier. Vous pourrez ainsi écouter votre musique, lancer des logiciels, ouvrir des fichiers sans avoir à toucher ni votre Magic Mouse ni votre Magic Trackpad.
  • Amadeus Pro (prix habituel : 40 $) : Un éditeur de son qui reconnaît un bon nombre de format audio différents. MP3, AAC, Ogg Vorbis, AIFF, Wave, avec cet outil vous pourrez gérer finement tous vos sons.
  • Radio Gaga (prix habituel : 39,99 $) : Un utilitaire fantastique qui va vous permettre d’écouter une tonne de webradios, bien sûr, mais également de les enregistrer en quelques clics. Point positif, l’outil intègre trois licences et vous pourrez donc en profiter sur trois bécanes.
  • Printopia (prix habituel : 19,95 $) : Un outil très pratique qui va vous permettre de partager l’imprimante connectée sur votre Mac avec votre iPhone, votre iPod Touch ou encore votre iPad. Même chose d’ailleurs si vous décidez de la brancher sur une borne Airport ou Time Capsule, hein…
  • MacPilot (prix habituel : 19,95 $) : Un logiciel très complet qui va vous permettre de nettoyer votre système mais aussi d’accéder à certains fonctions cachées de Mac OS X. Là encore, si vous avez un Mac, vous le connaissez sans doute aussi.

Comme vous le voyez, il s’agit là d’un bundle vraiment très intéressant. Pour 49,99 $, vous allez en effet pouvoir mettre la main sur 500 $ de logiciels ! Oui, et pour une fois, tous les outils de la liste ont vraiment l’air très intéressants. Bon, c’est pas tout ça mais je vais vous laisser, va falloir que je mette la main sur ma carte bleue… Notons tout-de-même, pour finir, que vous n’avez que 10 jours pour vous décidez, hein, alors il va falloir faire vite.

Via

Mots-clés mac ospratiqueweb