Sculpte et modélise en 3D avec ton iPad

Certains gars ont des idées et du talent. Ce qui est précisément le cas de Karl qui a réalisé une application très originale pour l’iPad. Oui, car Beautiful Modeler vous offre la possibilité de sculpter et de modéliser une forme en 3D depuis la tablette tactile pommée. Le tout avec un rendu affiché directement sur un Mac, forcément. Et si vous voulez voir à quoi cela ressemble, la vidéo est dans la suite.

Mais à quoi ça peut bien servir, hein ? Et bien tout simplement à sculpter des formes et à les balancer ensuite sur une imprimante 3D supportant le format STL. C’est précisément ce que montre la fin de la vidéo et le résultat est plutôt bluffant.

Cela dit, en ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment ça qui m’a donné envie de parler de cette application. Non, ce qui m’a particulièrement intéressé, c’est le potentiel d’une application de ce genre. Car le fait est que si Beautiful Modeler était adapté à l’infographie 3D, les modeleurs de tout bord pourraient franchement se faire plaisir en utilisant l’iPad pour bosser sur des applications comme 3D Studio Max ou encore Maya. Même que le résultat serait sans doute beaucoup plus fun que la fameuse souris 3D évoquée la semaine dernière.

Alors bien sûr, pour adapter cette application aux graphistes 3D, il reste pas mal de boulot à faire. Cela dit, comme le code source de cette dernière est librement diffusée sur son site officiel, tout va bien !

Mots-clés 3dappleipadvidéo