La Xbox One va peut-être bientôt faire sa révolution

La Xbox One est un peu à la traine face à sa grande rivale, mais la tendance pourrait s’inverser rapidement avec l’arrivée de Windows 10 et des fonctions de streaming associées. Oui, avec cet atout en poche, la console devrait être en mesure de s’imposer un peu plus chez les joueurs, mais Microsoft ne compterait pas en rester là. La firme pourrait même aller un peu plus loin en permettant à n’importe quel développeur de créer des applications pour la belle.

A l’heure actuelle, seule une poignée de privilégiés triés sur le volet a accès aux outils de développement de la firme. Cela pourrait changer très prochainement si l’on en croit des sources inévitablement proches du dossier.

Révolution Xbox One

La Xbox One risque d’avoir bientôt un nouvel atout dans sa manche.

Selon The Verge, Microsoft  prévoirait d’ouvrir très prochainement les vannes et la firme envisagerait même de faire une annonce allant dans ce sens dès la Build Developer Conference du mois d’avril.

Vers un SDK ouvert à tous pour la Xbox One ?

Un SDK serait ensuite proposé à tous les développeurs à compter du mois de mai. Ils pourraient alors commencer à travailler sur leurs logiciels et même les proposer en bêta aux joueurs pour les faire participer au projet. Sans grande surprise, toutes ces applications devraient être compatibles avec Windows 10, et donc avec tous les terminaux en mesure de faire tourner le dernier système d’exploitation de l’éditeur.

Pour le moment, personne ne sait si ce SDK donnera ou non un accès au Kinect de la console.

Si cette rumeur s’avère exacte, alors la Xbox One devrait s’enrichir rapidement de nouvelles fonctionnalités, et s’imposer ainsi comme un véritable couteau suisse du multimédia. Cela n’a l’air de rien mais ce serait un sacré pas en avant pour la firme. En espérant bien entendu qu’elle aille jusqu’au bout de l’expérience en jouant à fond la carte de l’ouverture.

Mine de rien, ça pourrait donner lieu à de jolies choses cette histoire.