Se connecter au SEN avec une PlayStation 3 crackée, c’est maintenant possible !

Comme vous le savez sans doute déjà, la PlayStation 3 est plutôt bien protégée. Certes, des bidouilleurs sont parvenus à trouver une méthode pour la cracker, donnant ainsi vie au PS Jailbreak et au PS Jailbreak 2, mais Sony a très vite pris les devants en fermant l’accès au SEN à toutes les PlayStation 3 crackées. Une décision que l’on comprend aisément. Toutefois, si vous ne vivez que pour le jailbreak, sachez qu’une team de hackers est parvenue à mettre au point un tweak pour profiter du SEN et donc du jeu en réseau sans aucune limite et sans craindre les foudres du constructeurs. Un tweak qui porte le nom de 4.11 Version Spoofer 2.2.

Se connecter au SEN avec une PlayStation 3 crackée, c'est maintenant possible !

A ce jour, pour cracker sa PlayStation 3, il est évidemment préférable de rester sur le firmware 3.55. Logique, mais le truc un peu embêtant, c’est que ce dernier ne permet plus de profiter du SEN et donc de tous les services de Sony, à commencer par le jeu en réseau. Si vous cherchez à vous connecter à la plateforme depuis une PS3 tournant en 3.55, alors vous risquez fort de vous bouffer une mise à jour qui viendra colmater toutes les brèches et toutes les failles utilisées par les bidouilleurs du monde entier. Et là, évidemment, c’est le drame.

Du coup, des mecs se sont mis en tête de bosser sur un tweak pour masquer le numéro de version du firmware de la PlayStation 3 et pour que Sony ait ainsi l’impression que tout est en ordre lorsque la console se connecte au SEN. Et si l’on se réfère au site officiel de la team REBUG, alors il semblerait que l’installation de ce petit hack ne soit pas franchement compliquée. Tout ce dont vous aurez besoin pour mener l’opération à son terme, c’est d’une PS3 en 3.55.

Alors bien sûr, Sony ne va sans doute pas rester les bras croisés et nul doute que la firme ne tardera pas à trouver une solution pour bloquer ce hack, mais en attendant vous pouvez toujours essayer de vous amuser avec. Et si vous avez besoin de plus d’infos, si vous êtes curieux de nature, tout est expliqué ici.

Via